Actualité
Amplitude 05 05 2014 art 1

Amplitude : Harmonix lance un Kickstarter pour une suite sur PS3 et PS4 du jeu musical culte

par
Source: Kickstarter

La voilà, la grande annonce.

Harmonix avait tenu à faire monter la sauce avant de révéler son nouveau projet, et l'heure de lever le voile est arrivée. Le studio planche sur une suite au jeu de rythme dramatique de 2003, Amplitude, mais pour le réaliser, il a besoin de votre aide financière : un Kickstarter a donc été lancé pour récolter des fonds, 775 000 $ pour être exact. Sorti en 2003, le titre nous invitait à prendre le contrôle d'un vaisseau sur des pistes cloisonnées, notre but étant d'activer les notes au bon moment et de ne pas quitter la route. Avec son gameplay fun et exigeant, son univers futuriste, son mélange des genres et sa tracklist efficace, le titre avait autant séduit la presse que le public.

Mais les développeurs veulent se servir des technologies modernes pour proposer une suite au projet, ou un remake étoffé, sur PS3 et PS4, une manière de faire découvrir la licence à un nouveau public ou de faire vibrer la fibre nostalgique chez les autres. Ils espèrent apporter une bande-son enrichie, des graphismes de pointe à 60 fps pour des décors plus riches et plus majestueux, ou encore des contrôles encore plus précis. Plusieurs niveaux de difficulté devraient être proposés, pour que les nouveaux arrivants s'épanouissent, tandis que les pros du genre feraient face à un Dark Souls du jeu de rythme.

Si le financement participatif est en cours, le développement a débuté et est même déjà bien avancé. La livraison, si les fonds sont entièrement récoltés avant le 23 mai, se fera en mars 2015.

Amplitude_05-05-2014_art-1 Amplitude_05-05-2014_art-3 Amplitude_05-05-2014_art-2Amplitude_05-05-2014_art-5 Amplitude_05-05-2014_art-4

Commenter 2 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Gamespirit
jdboss69 a écrit:Je me souvient de ce jeux, j'avais bien aimer la démo ^^ c'était sur le groupe Garbage je crois x) par contre 775 000 $ sa fait énorme :shock:

Héhé, exactement comme toi, j'aurais pu écrire le même commentaire, la musique c'était Cherry Lips, j'avais aussi que la démo, c'était la seule bonne chanson de la démo.

Ça m'a pas étonné plus tard quand j'ai découvert que ceux qui avaient fait ce jeu à l'époque, sont ceux qui ont fait Rock Band, dommage qu'ils aient arrêté, mais Amplitude sera sûrement un jeu bon à vendre des DLC...
Signaler Citer