Actualité
amiibo figurines nintendo

amiibo : une sauvegarde d'un seul jeu à la fois

par
Source: GameInformer

Outch...

Quand Nintendo a annoncé ses amiibo, tout le monde avait forcément des étoiles dans les yeux. Et pour cause, imaginez le concept des Skylanders appliqué aux licences de Big N, les possibilités apparaissent des plus nombreuses. Mais, passé le rêve, il faut bien que la réalité nous rattrape. Il y a d'abord l'écart de qualité entre les versions montrées à l'E3 et les finales, et il y a désormais l'information qu'a partagée GameInformer sur un premier défaut de ces figurines NFC.

Mauvaise nouvelle, les amiibo ne pourront stocker la sauvegarde que d'un seul jeu à la fois. Autrement dit, le Mario rempli de vos prouesses dans Super Smash Bros. ne pourra pas en faire de même pour un autre titre compatible. Attention, cela ne concerne que les sauvegardes, pas les éléments débloqués en posant simplement l'objet sur son GamePad (comme c'est le cas dans Hyrule Warriors et Mario Kart 8). Pour l'heure, seul Super Smash Bros. semble se servir des amiibo comme d'une carte mémoire. Mais s'il y a d'autres productions qui s'y mettent...

La première vague d'amiibo sera disponible le 28 novembre prochain. La troisième et la quatrième ont été dévoilées récemment.

PREVIEW - Super Smash Bros. for Wii U : nous avons joué à 8 avec des amiibo

figurines amiibo smash novembre 2014  (5)

Commenter 9 commentaires

Avatar de l’utilisateur
ETERNAL03
Ça change quedalle y a que super smash bros qui se sert de cette fonction c'est donc inventer un problème là ou il y en a pas.

Par ailleurs si d'autres jeux se servent de sauvegardes plus tard nul doute qu'il y aura des mises à jour prévues pour pallier aux problèmes.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Yannis Batistuta
ETERNAL03 a écrit:Ça change quedalle y a que super smash bros qui se sert de cette fonction c'est donc inventer un problème là ou il y en a pas.

Par ailleurs si d'autres jeux se servent de sauvegardes plus tard nul doute qu'il y aura des mises à jour prévues pour pallier aux problèmes.


Mauvaise réponse de ma part Mea Culpa ( Message à supprimer please =) )
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kurapika-Shinji
je pense aussi qu'ils feront une MaJ si jamais d'autres jeux que smash le font.

après ca a ptet été mal traduit du japonais (ce serait pas la première fois) et qu'ils voulaient dire "une seule sauvegarde de smash a la fois", du genre tu prends pas la sauvegarde de 3 personnes différentes sur smash.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
THM077
Tuxbot123 a écrit:MI-NA-BLE. Les skylanders marchent sur toutes les plateformes, sur tout les jeux de la licence.


Oui alors non, pas tous ne sont compatible pour tout les jeux, surtout les plus cher (ça monte jusqu’à 15€) et c'est la même chose, il enregistre les donné du jeu en cours c'est tout, si tu veux changer de jeu Skylander, bah tu efface tout ou tu en rachète une ;)

Arrêter 5 min de faire les ignorant, c'est une puce NFC, rien d'autre, c'est limité en mémoire
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
LordofKalbut
De plus, cette news est ici moins complète qu'ailleurs (ce qui est dommage), il a été dis qu'il faudrais certes reinitialiser la figurine pour pouvoir stocker un autre jeux, mais la WiiU garderas la sauvegarde du AmiiBo.

Donc par exemple :
Figurine Mario avec données sauvegarder de Smash Bros
Utilitaire AmiiBo sur WiiU > sauvegarde des données de Smash Bros de Mario puis après Réinitialisation possible
Figurine Mario sans données sauvegarder de Smash Bros, mais récupérable sur la WiiU

Le soucis est donc qu'il faudras toujours passé par sa WiiU entre les deux, donc si on est chez un pote pas possible de s'en servir d'affilé sur 2 jeux. Mais comme dis plus haut, pour le moment c'est utiliser seulement par Smash Bros, le reste ca debloque juste du contenu ^^
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
THM077
LordofKalbut a écrit:De plus, cette news est ici moins complète qu'ailleurs (ce qui est dommage), il a été dis qu'il faudrais certes reinitialiser la figurine pour pouvoir stocker un autre jeux, mais la WiiU garderas la sauvegarde du AmiiBo.


Non mais attend, une news a troll Nintendo, ils vont surtout pas cracher dessus...
Je crois que le journalisme JV est mort, il doit en a voir 2,3 qui bosse et une 100aine de site qui copie/colle, c'est triste
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ETERNAL03
Ouais c'est la mode en ce moment que veux-tu. J'ai hâte de voir le test qui sera oh combien élogieux pour le Playstation TV de toute évidence alors que ce truc n'est qu'une daube sans nom. Mais là c'est Sony on crachera pas dessus.
Signaler Citer