Actualité Wii U
amiibo wii u

amiibo : une nouvelle fonctionnalité dévoilée

par
Source: DualShockers

Fort du succès de ses figurines NFC, Nintendo va prochainement les rendre plus utiles sur Wii U. Toutefois, ce n'est pas encore Skylanders.

Jusqu'à aujourd'hui, les amiibo avaient deux fonctions principales, en parallèle de leur propension à devenir de véritables objets de collection (quitte à ce que les prix s'arrachent sur le marché gris). Ainsi, dans Super Smash Bros., les figurines NFC servent de carte mémoire pour pouvoir emmener les statistiques de votre héros partout. Dans Mario Kart 8 ou encore Hyrule Warriors, elles débloquent du contenu exclusif, comme des tenues. Mais, bientôt, Nintendo va ajouter un nouvel élément à son accessoire écoulé à 5,7 millions d'exemplaires.

amiibo Nintendo

Dans un futur proche, chaque amiibo donnera accès à une version d'essai d'un titre disponible sur la Console Virtuelle de la Wii U (catalogues Nintendo et Super Nintendo). En posant un personnage sur votre GamePad, il sera possible de(re)jouer une scène culte en lien avec l'amiibo, pendant une durée limitée. Une rotation permettra d'en découvrir plusieurs tandis que vous aurez l'opportunité d'acheter le jeu directement.

En parallèle, Satoru Iwata a réitéré l'envie de proposer des cartes NFC pour remplacer les modèles produits en faible quantité et déjà en rupture de stock. De cette manière, personne ne sera pénalisé.

Commenter 3 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Julien Von Siebenthal
C'est pour certain comme ceux qui achètes les figurines des perso ou des collectors à 300€ pour des statuts peintes avec le c**, moi je collectionne les Amiibo ils sont sous vitrine car j'aime l'univers Nintendo après leur fonctionnalité NFC bof bof à voir avec le temps pour un truc plus fun :)
Signaler Citer