Actualité
American McGee head 29022012 01.png

American McGee développe deux nouveaux jeux basés sur des contes

par
Source: Gamesradar

Des projets aussi psychédélique qu'Alice ?

L'information vient tout droit de la page facebook d'American McGee. Le fondateur de Spicy Horse dévoile un artwork intitulé Jack et le Haricot Magique. Pas de méprise donc, nous serions amenés à penser qu'il prépare un nouveau jeu basé sur un célèbre conte, à l'instar d'American McGee's Alice (2001) ou d'Alice : Retour au Pays de la Folie (2011).

Sur son mur, American McGee publie son dessin avec une étrange description :

Qu'en dites-vous ? Vous voulez voir plus d'adaptations de contes de fées de la part de Spicy Horse ? Hmmm... Mais qu'est-ce donc ? Oh je ne sais pas... Peut-être un concept art d'un jeu encore officieux que nous sommes en train de développer. Intrigant !

Le directeur du studio nous mène à la baguette. Par magie, un artwork apparaît et pré-officialise un jeu. Seulement, après une brève recherche sur ce profil et le site internet de Spicy Horse, nous découvrons quelque chose d'encore plus étrange. Ce ne sont pas un mais deux jeux basés sur des contes ! Le premier se rapporte donc à Jack et le Haricot magique (ou Jack le tueur de géants pour garder l'esprit déjanté de McGee). Le second n'est autre qu' Akaneiro, un RPG uniquement développé sur smartphones et plateformes en ligne et basé sur Le Petit Chaperon rouge où nous sommes amenés à tuer des loups au Japon.

Plusieurs questions nous brûlent les lèvres concernant le projet mystère (nom de code Jack) : sera-t-il développé sur consoles ? American McGee se concentre-t-il sur les autres plateformes comme BigHead BASH ? La folie est-elle de retour ? Les fans vont devoir encore prendre leur mal en patience... Jusqu'à la Game Developers Conferences qui a lieu du 5 au 9 mars prochains à San Francisco.

 

American McGee_Jack_Et_Le_Haricot_Magique_artwork_29022012_01.jpg

Akaneiro_RPG_Conte_29022012_01.jpg

Commenter 5 commentaires

Piloustation
Franchement ce serait énorme, j'ai vraiment adoré ses univers dans Alice.
Par contre faut qu'il ose plus, parce que sur le dernier Alice, c'était pas si fou et dérangeant que ce que j'aurais espéré, même si j'ai trouvé ça très bien.
Quoiqu'il en soit, il me tarde de savoir quel conte il s'inspirera :) (je préfère le petit chaperon, mais le haricot c'est sympa aussi)
Signaler Citer
BiggSixx
Alice Retour Au Pays De La Folie est bien dark tout de même, d'abord dans les images à la fin (la folie, le monde des poupées) mais surtout dans les propos et le thème abordé (et sa conclusion quand au dérèglement du Pays Des Merveilles...) ce qui lui avait valu sont -18.

Etant fan d'Alice Retour Au Pays De La Folie, j'espère que leurs futurs projets seront dans la même veine et toujours aussi stylisés.
Signaler Citer
elbarto1992
BiggSixx a écrit:Alice Retour Au Pays De La Folie est bien dark tout de même, d'abord dans les images à la fin (la folie, le monde des poupées) mais surtout dans les propos et le thème abordé (et sa conclusion quand au dérèglement du Pays Des Merveilles...) ce qui lui avait valu sont -18.

Etant fan d'Alice Retour Au Pays De La Folie, j'espère que leurs futurs projets seront dans la même veine et toujours aussi stylisés.


Ce sera le cas :) Toujours sur son facebook, quelqu'un avait posté un message du genre "il faut que ton prochain projet soit encore plus "dark" qu'Alice!", ce à quoi le développeur à répondu "tu en veux du dark, t'en aura avec Akaneiro !!"
Signaler Citer
BiggSixx
Ce sera le cas Toujours sur son facebook, quelqu'un avait posté un message du genre "il faut que ton prochain projet soit encore plus "dark" qu'Alice!", ce à quoi le développeur à répondu "tu en veux du dark, t'en aura avec Akaneiro !!"


Haha! Merci pour ta réponse ;)
+++
Signaler Citer