Actualité PS3
american mgee alice alice ii playstation 3 ps3 001ss

The Return of American McGee's Alice : une petite information

par
Source: NowGamer

American McGee dévoile une petite partie de l'histoire de la suite du fabuleux American McGee's Alice.

Annoncé en début d'année, la suite de l'excellent American McGee"s Alice se fait très discrète. Si discrète que nous n'apprenons qu'une infime partie du scénario dans une interview du concepteur. 

american_mgee_alice Capture plein écran 27102009 220345.bmp

Le développement du jeu suit son cours dans les bureaux de Spicy Horse, mais l'avancement est trop précoce pour tout déballer d'un seul coup et prendre un excès de confiance. Néanmoins, le concepteur fait un geste et nous présente ce à quoi les joueurs pourront s'attendre dans cette suite.

"Le premier jeu s'est terminé sur une note apparemment heureuse, avec une  Alice « guérie » et finalement libérée de l'asile Rutledge. Le nouveau jeu reprend l'histoire un peu plus tard, pour présenter la vie d'Alice  après sa sortie de l'asile. Les questions concernant la mort de ses parents demeurent, de même que des doutes sur la santé mentale de la jeune fille."

american_mgee_alice 3802824278_f7eea2b1f7

Alice mettra donc tout en œuvre pour trouver des réponses à ces questions. Et pour lever le voile sur ces mystères, un retour au pays des merveilles s'impose.

En 2000, American McGee's Alice avait été une des révélation sur PC. Proposant un gameplay simple, des décors fins et variés ainsi qu'une atmosphère prenante, le titre de Spicy Horse a tellement été apprécié que l'éditeur, EA, laisse carte blanche à McGee pour la conception de ce  nouvel opus.

american_mgee_alice alice-ii-playstation-3-ps3-001

Le seul artwork disponible à ce jour continue de faire rêver, et on ne peut s'attendre qu'à du très bon pour cette suite sur  la nouvelle génération de consoles de salon. The Return of American McGee's Alice sera disponible sur PlayStation 3, Xbox360 et PC, le jeu étant toujours en développement chez Spicy Horse.

 

Commenter 11 commentaires

Asiyura_1
American McGee's Alice, ou comment prendre un univers plutôt mignon (si on oublie la fâcheuse tendance de la Reine de Coeur à vouloir décapiter tout ce qui passe et la chenille qui passe son temps à se défoncer avec son narguilé...) pour en faire un univers tordu, gore reflétant bien l'état mental délabré de notre chère Alice suite à la mort de ses parents...
(là, je vous résume un coup la cinématique du début du premier jeu du nom)

Le Chat du Cheshire du premier est pour moi le personnage de jeu vidéo le plus stylé que j'aie jamais vu.
Image
Surtout quand on se rappelle à quoi il ressemble dans Alice de Disney... ;D

Si l'univers, le gameplay sont bien foutu et qu'ils ne nous pondent pas une sous version pour PS3, y a moyen que ça devienne mon jeu préféré sur cette console...
J'ai toujours apprécié les jeunes filles se baladant avec de grands couteaux dégouttants de sang et un léger souci d'équilibre mental ::)
Signaler Citer
Anonymous
J'ai vraiment l'impression d'être passé à côté de nombreux bons jeux moi :( Mais jouer à une suite sans avoir jouer au premier épisode, ça me tente moyen.
Signaler Citer