Actualité PC
FX AMD

AMD tease un nouveau processeur FX pour PC de bureau

par
Source: ocaholic

Et avec refroidissement liquide en prime !

La gamme FX d'AMD, quelque peu laissée à l'abandon ces temps-ci au profit des APU de la marque, verra probablement venir dans ses rangs un petit nouveau. C'est Roy Taylor, vice-président des ventes chez le fabricant de processeurs texan, qui vient de tweeter une photo assez floue de l'emballage d'un de ses produits.

Malgré la netteté relative, il est tout à fait possible de discerner le logo "FX" ainsi que la mention "with Liquid Cooling System" qui fait état de la présence d'un bloc de refroidissement à eau dans la boîte.

Ainsi, sans trop s'avancer, il s'agit probablement du prochain FX haut de gamme (FX 9000), le modèle le plus onéreux de la série FX. En général, les membres de cette famille affichent des fréquences d'horloge jusque 5 Ghz, 8 cœurs et un TDP souvent compris entre 120-220 Watts. Il y a fort à parier que cette initiative d'AMD est en réponse aux derniers processeurs (Devil's Canyon) sortis par son concurrent, Intel.

Mots-clés

Commenter 4 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Baptiste R.
Supra88, en règle générale, les AMD sont plutôt destiné aux personnes n'ayant pas les moyens de prendre du Intel, mais voulant avoir des performances similaires. C'est donc le meilleur rapport qualité/performance/prix.
Intel conserve plutôt un mauvais rapport performance/prix, mais leurs produits sont meilleurs sur certaines tâches.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Edward L.
supra88 a écrit:Il ont de l'espérance pour concurencé Intel, dire qu'un core 2 duo E8400 à 3ghs tourne mieux qu'un FX 4100 à 3.6ghz overclokké à 4ghz mdr


je sais pas d'ou tu sors cela, vu qu'un APU A8 equivaut un i3 de deuxieme generation. Ca m'etonnerais fort que les FX soit au meme niveau qu'un dual core de 2009. Source ?
Signaler Citer