Actualité PC
AMD   Référence Card

INFO ou INTOX - AMD prépare des cartes avec double puce "Hawaii"

par
Source: Tech Power Up

Parce que deux, c'est mieux.

Hawaii, en dehors d'être une destination de rêve, est également le nom de code des puces graphiques dernière génération d'AMD, qu'il est possible de rencontrer sur les R9 290X. Cependant, le constructeur texan ne s'est pas encore lancé dans des cartes à double puce avec la révision "Hawaii" mais cela ne saura tarder.

C'est via une opération de teasing assez étrange qu'AMD aurait fait connaître ses intentions. L'entreprise a envoyé à certains rédacteurs de sites réputés, Ryan Smith de AnandTech et Ryan Shrout de PC Perspective, une photo d'eux-mêmes avec un effet miroir au centre. La photographie au format polaroid est accompagnée de la mention suivante. "Deux valent mieux qu'une, non ?".

Cependant, au vu de la consommation d'une simple R9 290X (125-375W, 250W en moyenne), et de son émission de chaleur, AMD accouchera probablement d'une carte qui devrait battre tous les records précédemment établis par la marque en matière de chauffe/bruit (à moins que le constructeur ne décide de baisser les cadences mémoire/processeur et/ou de désactiver certaines unités de calcul).

Espérons pour ce dernier que la solution de refroidissement sera à la hauteur. En tout cas, cela veut dire de nouvelles cartes à attendre de la part de la marque aux trois lettres, et cela est une bonne nouvelle.

Wait and see.

AMD hawai Double GPU AMD Hawaii Double GPU

Commenter 8 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Edward L.
Si tu prends une des cartes de MSI/Asus/Sapphire avec bloc de refroidissemetn custom, c'est comparable aux Nvidia. Apres les proco chauffent un peu plus, et encore, c'est plus comme avec les anciens generation (Phenom BE).

Donc, c'est pas si mal :)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Mykkoo
Je confirme, ma CG ne chauffe pas énormément même sur un jeu comme Civilization V (dans le genre jeu qui bouffe de la ressource)

Par contre, le prix va faire mal, très mal :cry:
Signaler Citer
alex73630
Moi je reste sur mes positions, je préfère nVidia, je n'ai jamais eu de problèmes avec leurs cartes alors que les ATI/AMD ne m'ont posés que des problèmes à répétition, certes elles restent plus cher mais au moins on en a pour son argent, et surtout pour les jeux que je joue sont en général optimisé pour les cartes nVidia et non pour les cartes ATI/AMD.

Reste à voir dans le futur...
Signaler Citer
kajjun
"Cependant, au vu de la consommation d'une simple R9 290X (125-375W, 250W en moyenne), et de son émission de chaleur, AMD accouchera probablement d'une carte qui devrait battre tous les records précédemment établis par la marque en matière de chauffe/bruit"

C'est principalement pour le bruit et son chauffage que je n'achète pas de carte AMD.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Edward L.
alex73630 a écrit:Moi je reste sur mes positions, je préfère nVidia, je n'ai jamais eu de problèmes avec leurs cartes alors que les ATI/AMD ne m'ont posés que des problèmes à répétition, certes elles restent plus cher mais au moins on en a pour son argent, et surtout pour les jeux que je joue sont en général optimisé pour les cartes nVidia et non pour les cartes ATI/AMD.

Reste à voir dans le futur...


Tu vois, moi c'est tout l'inverse, comme quoi. ça dépend surtout de ton vécu avec la marque. Sapphire/AMD depuis 15 ans, RAS.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Mr-Banana
Avec mon fx8320 OC 4.2 GHz et r9-270x je n'ais aucun problème, Aucun de ses composant n'est bruyant ou chauffe de trop. J'ai un ventirad bequiet! shadow rock2 et la CG gigabyte a comme refroidissement windforce bref que du bonheur pour un tel prix. Curieux et impatient de voir ce que va nous sortir AMD :)
Signaler Citer