Actualité Android
logo news amd

AMD : une tablette hybride annoncée aujourd'hui

par

Qui n'a jamais rêvé d'un terminal Android propulsé par un microprocesseur AMD ?

Advanced Micro Devices est une firme américaine pionnière dans le domaine de l'informatique, depuis ses débuts en 1969 jusqu'à maintenant. L'entreprise est présente comme fournisseur de microprocesseurs, mais aussi dans le rayon des cartes graphiques et GPU.

Depuis quelques jours, AMD,  fait (ou pas) trembler le monde des tablettes et smartphones à travers une vidéo publiée sur YouTube. Le fabricant laisse planer le doute, en mettant en scène deux aventuriers dans ses propres labos de recherche, qui, au bout de leur périple, finissent pas mettre la main sur un objet « inattendu ». « Ça a muté », « ce n'est pas un laptop », affirment les protagonistes. Serions-nous en présence d'une nouvelle espèce, équipée d'un microprocesseur AMD ?

Il n'empêche que, même si beaucoup d'utilisateurs YouTube ne sont que peu convaincus, d'autres s'adonnent à diverses hypothèses, prédisant ainsi l'entrée d'AMD comme fournisseur hardware mobile, ce qui ferait de l'ombre à ARM. La réponse sera apportée demain, le 9 octobre, où quelque chose de « techniquement au-dessus de vos attentes » sera dévoilé. 

En attendant, vous pouvez visionner le teaser ci-dessous, et n'hésitez pas à formuler une hypothèse via les commentaires.

D'après le site The Verge, il pourrait bien s'agir d'une tablette hybride reposant sur l'APU (Accelerated Processing UnitHondo, une puce basse consommation prévue pour cette année. Cette dernière intégrerait un GPU supportant DirectX11.

Cependant, un commentaire indique qu'il s'agirait là d'un terminal Windows 8, car à 0:41 de la vidéo il est possible d'entrevoir un des fonds d'écran. Wait & See.

MAJ : il s'agit d'une tablette équipée d'un processeur dual-core AMD Z-60 tournant vraisemblablement sous Windows 8.

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !