Actualité
Amazon Japon logo vignette

Amazon Japon : la section Jeu Vidéo s'ouvre à l’international, de quoi faire trembler les boutiques d'importation

par
Source: Gematsu

Amazon Japon vient de balancer une bombe sur la Toile, certains joueurs risquent de déserter les sites d'importation...

Gros, gros coup dur pour les boutiques d'importation, selon nos amis de chez Gematsu, Amazon Japon vient d'ouvrir la section Jeu Vidéo à l'international. En d'autres termes, il est désormais possible de commander directement sur la boutique en ligne des jeux 100 % japonais, et de les recevoir dans sa boîte aux lettres, le tout sans frais de port supplémentaires !

Amazon Japon logo vignette

Une bombe qui vient d'exploser puisque, la plupart du temps, cette célèbre enseigne baisse les prix des jeux lors de leur parution dans les rayons japonais. Pour le coup, les consommateurs peuvent mettre la main sur quelques perles à moindre coût ! Comment commander ?

Il suffit de se rendre sur Amazon Japon, de vous inscrire, d'entrer vos coordonnées et le tour est joué. Pas de panique, la page est disponible en anglais, nul besoin de sortir votre livre d'apprentissage japonais de votre tiroir (cliquez sur "In English" juste en dessous de la barre de recherche ou aller dans "Help" pour basculer dans la langue de Shakespeare). Ainsi, vous pourrez jouir de quelques productions comme Dragon Quest Builders ou encore Dead or Alive Xtreme 3 qui ne sont/seront disponibles qu'au pays du Soleil-Levant. Pour finir, notez que seuls les jeux vendus par Amazon sont pris en compte (l'achat d'un titre d'un vendeur particulier n'est donc pas faisable). Bref, vous l'aurez compris, excellente nouvelle.


redacteur vignette kabuto rider Martial DUCHEMIN (kabuto_rider)
Rédacteur - Spécialiste Japon
Résident au Japon, adore les balades à Akiba, les soubrettes dans les rues, les salles d'arcade, le rétrogaming et Street Fighter. Ma vie est vouée à Dragon Ball.
Suivre ce rédacteur : Twitter kabuto_rider GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 24 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Adelio
OMG ! Mais c'est une superbe nouvelle ça ! Je sais où passer ou du moins regarder d'abord si j'importe. ^^

Par contre, petite question : si on possède déjà un compte Amazon (mais pas .jp), il faut tout de même s'en créer un spécialement pour le site japonais ?
EDIT : NB pour bibi : penser à ne plus poser de questions, ni ici , ni en pm à kabuto .......
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Otajiro
Je pense qu'ils n'ont pas à s'en faire. Après test sur nin-nin game avec DQBuilder (envoi Amazon France ) les prix sont équivalent (alors que jeu moins chère sur Amazon.jp), donc toujours moindre en site spécialisé import via l'envoi SAL.

Ça devient intéressant seulement pour les grosses promo, collectors, consoles ou achat en grande quantité.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
glivx
C'est cool ça, du coup si le prochain guilty a droit à la traduction US dans sa version japonaise, et si la version européenne du jeu n'est disponible qu'en dématérialisation, je passerai probablement par amazon pour me le prendre.
par contre j'ai une petite question (peut être un peu bête), mais quand on dit jeux vidéos ça engloble les consoles et accessoires aussi ?
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Martial Duchemin
@Otajiro

Je viens de jeter œil par curiosité,
DQB : 8 150 yens avec FPD SAL (66 euros) sur le site Nin Nin
DQB : 75 euros sur Amazon France Nin Nin + FDP in
DQB : 6 381 yens (dans les 51 euros) sur Amazon JP + FDP in ou dans les 56 euros en envoi expresse !

Une différence entre 10, 15 et 24 euros, ce n'est pas négligeable. Je veux dire par là, je serai encore en France, mon choix est vite vue... 8-)

@glivx
Je pense pas pour la trad US :(
Signaler Citer