Actualité
Vignette Icone Head Amazon Appstore Logo 21032011

Amazon et Apple priés de trouver un terrain d'entente pour le mot "App store"

par
Source: Business Week

La saga des procès continue.

En mars 2011, Amazon lançait son Appstore, magasin virtuel d'applications pour Android. Apple s'est alors immédiatement lancé dans une procédure pour obtenir des droits sur ce terme, utilisé — avec toutefois un espace — pour sa propre boutique. Depuis, les deux géants se renvoient la balle devant les tribunaux.

Débouté de l'une de ses demandes au début du mois, Apple maintient toujours certaines de ses exigences envers son concurrent quant à l'utilisation de ce nom et le procès continue. Elizabeth Laporte, la juge chargée de l'affaire, a ordonné aux deux entreprises de se rencontrer avec leurs avocats le 21 mars prochain afin de trouver un terrain d'entente et enfin clôturer le dossier.

Dans le cas où les deux acteurs n'arriveraient pas à tomber d'accord, le procès aura lieu comme prévu le 19 août. Au vu des antécédents, les deux firmes risquent de faire parler d'elles pour un moment encore.

amazon_appstore_teaser2

Commenter 6 commentaires

jeyem
jack118218 a écrit:Ce serais logique que le premier à avoir utilisé ce nom le garde.


Il est normal que le premier patrick ou alain porte plainte contre tout ceux qui on le même prénom :lol:
Signaler Citer
cobra333
personne ne devrais le possedez car apps c est le mot application et store c est magasin si je ne trompe pas c est comme apple c est un fruit une pomme donc pareil ont depose pas une demande de marque sur un fruit
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jack
Orange est bien une marque déposée. Si on suis ton raisonnement PlayStore ne devrais pas non plus être une marque car play=jouer et store=magasin.
Y'a beaucoup de marque qui sont des contractions de mots, ou des acronymes, c'est pas pour autant qu"il ne faut pas protéger ces entreprises de la contrefaçon.
Signaler Citer