Actualité PS3

Alpha Protocol : Customisez votre espion à votre goût !

par

Alpha Protocol revient avec une excellente vidéo montrant la customisation de votre espion.

 


Alpha Protocol est un action-RPG qui nous mettra dans la peau de Michael Thorton, un agent débutant dans la CIA. Les faits du jeu se déroulent dans un monde moderne sous le thème de l'espionnage.

Développé par Obsidian Games et édité par SEGA, Alpha Protocol nous revient avec une très belle vidéo montrant la customisation apportée dans le jeu. Tout d'abord, espionnage oblige, le jeu se déroulera dans plusieurs pays : la Russie, l'Italie, Taïwan et l'Arabie Saoudite. Vous aurez accès à des safehouses pour vous reposer et bien préparer votre prochain objectif. A l'intérieur de celles-ci, il sera possible de changer le look, mais aussi les capacités de combat de Michael Thorton selon la nature de la mission qui vous attend. Lorsque vous allez devant le miroir, il vous sera donc possible de modifier votre apparence. L'aspect de modification est assez poussé dans le jeu, ce qui procurera au joueur un sentiment de nouveauté à chaque début de mission, ce qui est somme toute une très bonne idée de la part des développeurs.


Aspect RPG oblige cette fois-ci, il sera possible d'améliorer vos techniques de combats, comme le maniement de différentes armes, mais aussi les techniques d'infiltration et les arts martiaux. Chaque niveau d'expérience atteint donnera accès à de nouvelles aptitudes qui faciliteront votre prochaine tâche.


Dans ces safehouses, il vous faudra consulter vos e-mails régulièrement afin de rester en contact avec vos employeurs qui vous enverront des informations précieuses mais aussi de l'argent que vous pourrez dépenser. A l'aide de votre ordinateur, il vous sera également possible d'accéder au clearinghouse qui est une sorte de marché noir dans lequel vous pourrez vous procurer des armes, munitions et même des informations précieuses à propos de quelqu'un que vous poursuivez. Autre originalité présente dans le jeu, vous rencontrerez des marchands d'armes qui vous proposeront des articles fort onéreux. Le fait de les impressionner en étant agressif vous permettra d'avoir des armes à meilleur prix.


Nous l'aurons tous compris, Alpha Protocol est l'un des titres les plus ambitieux de cette fin d'année. Il sortira le 9 octobre en Europe sur PlayStation 3, Xbox 360 et PC. Sans trop tarder, voici la vidéo qui met tout cela en action :



Relecture par big_ben



Commenter 13 commentaires

chronoss2
jydaddy51 a écrit:
euh.. les graphisme ont pas l'air super mais bon je l'ai regardé en basse définition..corrigé moi si je me trompe !!!!


oui tu te trompes ;) c'est un RPG et non pas un MGS
les graphismes sont très bons.. ce jeu sera à moi à coup sûr.
Signaler Citer
megaloute
Plus j'ai de news de ce jeu, et plus je me dit qu'il est plus qu'intéressant.
Par contre ça me fait bien rire (à défaut de me désespérer) de "lire" les gens qui pour ce genre de jeu vont se cantonner aux graphismes et se faire une opinion sur un pauvre trailer "passke lé je naikst-gêne sa doa ait' bo çinon cé null".
Là le jeu ne mise clairement pas sur les graphismes mais avez-vous compris que le système de décision semble être encore plus poussé que dans MassEffect?
De plus, il est toujours en développement et ses graphismes peuvent changer drastiquement jusqu'avant le passage en gold, il suffit juste de retoucher les textures.
Mais ça, Eidos l'a bien compris avec Batman puisqu'ils ont fait des graphs de ouf avant de présenter les première vidéos de cette façon, les futurs joueurs ne pouvaient pas dire "bof, ça m'a l'air moyen, je ne pense pas que je le prendrait".
Le jeu sort en Octobre et nous ne sommes encore qu'en Juillet, le système semble déjà très avancé, mais il sera forcément encore meilleur dans quelques mois.

C'est ça, la signification du Wait&See mais perso, je trouve qu'il est très bien parti niveau développement (à défaut d'être plutôt en train de bien arriver).
Signaler Citer
kyosuke94
Fait par des anciens de Fallout 1 et 2 (Black Isle Studio & Interplay), Obsidian revient après le très bon KOTOR 2, j'ai hâte de tâter Alpha Protocole, un monde non linéaire d'où les actions prennent de l'ampleur au fil du scénario dans une époque contemporain.
Signaler Citer
rebelfr
au vu du peu que j'en vois
au vu du peu que je peux en deduire
au vu du fait que je suis une fashon victim dans les jeux video
au vu que tout le concept a l'air tres interressant, relegant meme les graphismes au second plan

j'ai deja reservé sa place a ce jeu dans la ludotheque !

seul bemol que ma parano videoludique et ma sagesse bien connue me dictent : j'espere que le gameplay sera soigné, sinon, ca pardonnera pas..
Signaler Citer