Actualité
Alone in the Dark Spotlight

Alone in the Dark : la date de sortie sévèrement repoussée, pour une raison évidente

par
Source: THQ Nordic

Le jeu d'horreur n'arrivera finalement pas en octobre 2023. Il vient d'être reporté pour mieux éviter la concurrence directe des AAA.

Alone in the Dark veut nous faire peur en nous faisant incarner Edward Carnby (David Harbour) et Emily Hartwood (Jodie Comer) au travers d'une aventure dans un sombre manoir, dans lequel semble rôder le terrifiant Dark Man. Mais même les jeux d'horreur ont leurs propres craintes, comme celles de ne pas se retrouver face à des AAA en fin d'année.

Daté il y a quelques temps au 25 octobre 2023 sur PC, PS5 et Xbox Series X|S, le reboot de la célèbre saga devait faire face à la concurrence de cadors comme Super Mario Bros. WonderCall of Duty: Modern Warfare IIIForza Motorsport ou Marvel's Spider-Man 2. Il va cependant refuser l'obstacle : pour s'assurer une meilleure réussite commerciale, THQ Nordic a décidé de le repousser. Et pas qu'un peu, comme l'a fait Alan Wake 2 : la nouvelle date de sortie est calée au 16 janvier 2024, par un communiqué qui cite clairement ses adversaires en justificatif. Pieces Interactive ne chômera pas pour autant, et en profitera pour affiner le projet jusqu'au bout.

Les jeux d’horreur prospèrent sur l’équilibre délicat de la tension, exploitant notre vulnérabilité et l’étreinte étrange de la solitude. Imaginez-vous traversant une maison faiblement éclairée au milieu de la nuit, où de faibles chuchotements et des bruits non identifiables vous font frissonner. Maintenant, imaginez ce scénario troublant non pas seul, mais accompagné d’un groupe de 28 individus intrigants. Le facteur peur diminue, n’est-ce pas ? Par conséquent, la sortie attendue de Alone in the Dark s’éloignera gracieusement de la fenêtre de lancement chaotique d’octobre 2023.

Notre intention est d’éviter de rivaliser avec le sillage de l'aventure épique d’Alan et d’échapper à l’horizon éblouissant des villes sublimées par les balançoires gracieuses de Spider-Man. Notre objectif est de rester aussi seuls que possible dans le noir. Pour honorer cela, le jeu d’horreur effrayant a été reprogrammé pour dévoiler ses horreurs le 16 janvier 2024. Cette extension servira un double objectif : non seulement elle nous permettra de perfectionner méticuleusement l’expérience de jeu, mais elle nous donnera également l’opportunité de nous immerger pleinement dans les remarquables sorties d’octobre.

Voilà qui est honnête, et qui devrait laisser plus de chances à Alone in the Dark de finir entre vos mains : vous pouvez précommander votre exemplaire à partir de 54,99 € sur Amazon.fr.

Lire aussi : THQ Nordic : David Harbour moche dans Alone in the Dark, cinématique de Gothic 1 Remake et plus, les autres annonces du Digital Showcase 2023

redacteur vignetteAuxance
Rédacteur
Rédacteur préféré de ton rédacteur préféré depuis 2009, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre. J'ai un peu trop joué à Pokémon dans ma vie.
Me suivre : Twitter Gamergen

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !