Actualité
Allison Road head

Allison Road : malheur, le jeu d'horreur façon P. T. est annulé

par

Finalement, Lilith ne nous fera pas frémir sur notre canapé comme prévu : le jeu d'horreur Allison Road que développait le studio ne verra pas le jour.

Mine de rien, dans le microcosme des jeux d'horreur où les expériences simples et courtes à la Slender dominent, rares sont celles qui sortent du lot.

Pourtant, Allison Road avait réussi à tirer son épingle du jeu. D'abord lancé sur Kickstarter, le projet nous plongeant dans une maison oppressante habitée par une étrange créature avait été récupéré par la Team17, qui s'engageait alors à l'éditer. Les choses allaient bien pour les développeurs, qui s'amusaient d'ailleurs à titiller la communauté quant à une éventuelle compatibilité avec le PlayStation VR. Mais il y a quelques heures, patatras : le projet attendu sur PS4, Xbox One et PC a été annulé.

Pourquoi ? Nous ne le savons pas pour le moment, la nouvelle ayant été annoncée par un simple tweet, mais davantage d'explications doivent être données dans un communiqué d'ici quelques jours. Qu'est-il arrivé à l'entente cordiale entre Lilith et Team17 ? Espérons que la lumière soit faite sur cette étrange affaire.

redacteur vignette White Cloud  Auxance M. (White Cloud)
Rédacteur - Testeur
Doté d'une culture pop à toute épreuve, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre, étudiant à mes heures perdues, joueur régulier de Pokémon et de FIFA.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 8 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Zek
La réponse est simple je pense, trop ambitieux pour son temps, rien qu'au niveau graphique/rendu c'était déjà du lourd, sans parler des détails et du nombre de texture à faire, de plus on ne connait pas le contenu du jeu en entier, si les développeurs ont prévu de faire ça à l'échelle d'un quartier voir au-delà, un travail titanesque pour une petite équipe je suppose, en ajoutant à cela le travail d'ambiance.

Et Team17 n'a pas forcément les reins solides pour un projet de cette envergure.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zer01neDev
FCSKZBC a écrit:Dommage, les bons jeux d'horreur se font rares... Il reste encore Outlast 2, espérons qu'il ne subisse pas le même sort

Outlast 1/2 n'est pas aussi pousser sur le plan technique ;)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
FCSKZBC
Zer01neDev a écrit:
FCSKZBC a écrit:Dommage, les bons jeux d'horreur se font rares... Il reste encore Outlast 2, espérons qu'il ne subisse pas le même sort

Outlast 1/2 n'est pas aussi pousser sur le plan technique ;)


Peut être, mais vu la malédiction qui pèse sur les jeux d'horreur, on peut imaginer le pire :(

mopral110 a écrit:si c'est une question de budget et d'effectif, le jeu passera par un autre éditeur j'en suis sur !


Mouais, comme Silent Hills? Je pense qu'on n'entendra plus parler de Allison Road
Puis concrètement, il n'y avait pas grand chose, c'était juste une copie de Silent Hills PT mais ils ne nous rien montré de plus (il me semble)
Signaler Citer