Actualité Android
htc m8 mockup

All New One : le HTC M8 leaké en vidéo

par

Il ne reste plus que l'officialisation.

Le Taïwanais, comme d'autres constructeurs, ne peut garder garder secret un terminal avant son officialisation. Preuve en est du HTC M8, dont les informations ont filtré il y a déjà bien longtemps. Après le leak de ses caractéristiques, interface, aspect extérieur et même nom officiel, voici que le futur fleuron de la marque se dévoile en vidéo.

La vidéo amateur laisse entrevoir le All New One, aux côtés du One premier du nom, élu meilleur smartphone de l'année 2013 lors du MWC qui a fermé ses portes il y a quelques jours.

Pour rappel, le nouveau venu dispose d'après les rumeurs d'un processeur Snapdragon 800 voire 801 (quad-core cadencé entre 2,3 et 2,5 GHz) couplé au GPU Adreno 330, 2 Go de mémoire vive pour l'épauler, un écran Full HD de 5 pouces, 16 Go de stockage interne et deux appareils photo sur la coque.

En comparaison, le M8 est légèrement plus grand que son prédécesseur en adoptant le format traditionnel des phablets (5" contre 4,7" pour le One). Comme attendu, le nouveau modèle est pourvu d'un double capteur sur la coque, et le flash LED adopte une forme droite plutôt que ronde. En façade, bien que cela ne fasse pas grande différence, le capteur de luminosité a été déplacé, et nous retrouvons les deux haut-parleurs sur le haut et le bas du smartphone.

Sur la tranche, une nouveauté plaira certainement aux utilisateurs, la présence d'une fente microSD est confirmée, ce qui appuie les propos de Jack Young, président de la division HTC South Asia. Ce dernier avait laissé entendre à demi-mot lors du Mobile World Congress que le fabricant comptait faire la différence, littéralement, par la possibilité de transférer du contenu (photos, musiques, etc.) d'un appareil à l'autre.

Les boutons physiques ont quant à eux cédé leur place à des touches tactiles (boutons virtuels), ce qui confirme la rumeur à ce sujet. L'interface maison adapte bien évidemment la nouvelle mouture Sense 6 qui, dans les paramètres système, apparaît comme « Protected », le terminal n'étant réservé qu'à une classe restreinte d'utilisateurs (développeurs, VIP, etc.). Pour ce qui est du son, le terminal est toujours doté de la technologie Beats, renforcée par l'ajout d'une application dédiée Beats Music. L'application appareil photo a subi quelques changements au niveau de l'interface et semble améliorée.

À noter que la vidéo a été tournée le 19 février et n'était pas censée être ré-uploadée sur la Toile. Son auteur essaie tant bien que mal de la faire supprimer, mais il risque gros, puisque celui-ci n'a même pas eu la présence d'esprit de cacher les identifiants de ses deux terminaux, ce qui a d'ailleurs fait de lui une cible facile pour HTC. Le petit malin a mis la main sur une version développeur, qui ne représente peut-être pas l'ultime version du smartphone au nom de code M8. Par exemple, le slot microSD pourrait bien n'être présent qu'à des fins de développement.

Il ne reste plus qu'à attendre le 25 mars, date figurant sur l'invitation presse. C'est en ce jour que le fabricant officialisera son All New One, et confirmera également les informations déjà présentes sur la Toile. Une galerie d'images est disponible en page suivante.

Commenter 13 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Jack
Je trouve l'évolution du M8 face au M7 trop faible, le design n'évolue pas franchement, même s'il est très beau, les deux sont similaire et portent le même nom, ça risque de porter à confusion.
Je pense que je vais garder mon M7.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
0sasukesharingan0
Je pense pas que "The all new one" sera le nom définitif du M8. Je pense que ce sera comme Microsoft et sa xbox One "The all in one" Après peut être que je me trompe. Le design est mieux foutu que le M7 (Plus fin, moins plastok). Et pour GamerGen, enfin un article complet que je vois sur la toile sans faire de fautes de specs. N'ayant pas acheté le M7 j'achèterai celui-ci :)
Signaler Citer
Aymericdu65
Je suis un grand fan de HTC j'ai eu le HTC one x que j'ai bcp aimé malgrès la batterie moyenne et jme suis offert le One dès sa sorti et je peux vous dire que c'est juste une turie tant pr le son que pr l'image et la finition, du coup je ne doute pas un instant que le m8 sera une sacré bête et je le conseil dors et deja au gens qui veulent changer de marque de portable, htc est une très bonne marque. 8-)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jack
@0sasukesharingan0 -> Le M7 et le M8 porterons le nom de "One" à priori. Le M7 est très très loin de faire plastique, il est de très bonne facture ! Et comme le dit Aymericdu65, c'est une tuerie. Je trouve juste que l'évolution n'est pas assez significative.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
0sasukesharingan0
@jack118218 Je sais pas il a l'air de faire plastique (La couleur) sinon oui c'est une tuerie ! Mais je ne l'ai pas acheté (même si je le voulait) Actuellement j'ai one x, il déchire. Je suis chez htc depuis le Wildfire, rien a dire. Htc mérite vraiment de détronner Samsung. Moi en tout cas cet année ce sera HTC M8
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jack
Le Wildfire, c'était une grosse déception perso, mais bon après c'était un entrée de gamme donc faut pas s'attendre à mieux, le Sensation était génial et le One X m'a déçu par sa piètre qualité, le One en revanche, rien à redire.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Bérenger L.
0sasukesharingan0 a écrit:Et pour GamerGen, enfin un article complet que je vois sur la toile sans faire de fautes de specs.

Merci :D

jack118218 a écrit:Je trouve juste que l'évolution n'est pas assez significative

Évolution significative ou non, il faut que ce terminal se vende, sinon HTC risque la banqueroute avec ces résultats toujours en baisse… :?
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jack
Certes mais sans se démarquer, pas par rapport aux autres constructeurs, mais par rapport à leurs précédents produits, c'est dur de donner envie d'acheter ! Ils auraient pu ajouter des choses intéressantes, comme l'étanchéïté par exemple.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Bérenger L.
Pourquoi pas, après tout je pense que la majorité des smartphones d'ici quelques années seront à l'épreuve de l'eau, du sable, des chocs…
Si HTC s'y met maintenant, on les traitera de copieurs, même si la norme n'est pas réservée à Sony et plus récemment Samsung.
Signaler Citer