Actualité PS3
aliens icon

Alien Vs Predator : pas de sortie en Australie

par
Source: OFLC

L'Australie vient de refuser le titre de Sega. Alien Vs Predator ne sera pas disponible sur le territoire australien.

Il y a tellement de jeux interdits en Australie qu'il serait impossible d'établir une véritable encyclopédie de ces jeux tant la liste s'allonge au fil des années.

australie Capture plein écran 04122009 152303.bmp

Alien Vs Predator fait les frais de cette censure, au même titre que Gran Theft Auto IV, Fallout 3, F.E.A.R. 2 et bien d'autres encore.

La version soumise par Sega Australia à l'organisme de classification du contenu multimédia australien a donc été refusée. Le rapport indique que le jeu montre, à la première personne, des êtres humains soumis à toutes sortes de violences explicites : décapitation, démembrement, etc.

Sega Australia garde encore espoir d'étudier toutes les options qui permettraient de faire appel à cette décision pour que l'organisme fasse machine arrière et propose le jeu sur son territoire.

aliens_predator2

L'Australie prend des mesures draconiennes en matière de jeu vidéo. Alien Vs Predator atterrira bien sur nos contrées européennes le 26 février 2010 et le titre de Sega est toujours en développement dans les studios de Rebellion.

Commenter 19 commentaires

Livelihood
-LudoPS3- a écrit:Un titre comme Dead Space n'a pas du sortir là bon non plus alors...


Je pensais d'avantage à Manhunt...

Sont durs ces australiens pour refuser Fallout3... Autant AVP fera dans le sale mais Fallout3 reste tout de même correct malgré les démembrements et les headshot explosifs ^^
Signaler Citer
nokia94_1
Franchement ça ne m'étonne pas du tout de leur part, ils s'y croient vraiment trop, c'est vraiment un gouvernement qui veut censurer l' "entertainment" surtout au niveau vidéo-ludique. C'est tout simplement vomitif ce qu'ils font, laissez choisir votre peuple ce qui est bon pour lui ou arrêtez de vous faire passer pour ce que vous n'êtes pas,une démocratie.Heureusement que les joueurs australiens peuvent trouver refuge dans l'import US/CA.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Moi9
Alors pour la petite anecdote, le jeu "mark Ecko Getting up ; content under pressure" titre qui consiste à graffer sur des batiments, si ma mémoire est bonne, à également été censuré en Australie ;)
Signaler Citer