Actualité
Alien Isolation 19 01 2013 screenshot 1

Alien: Isolation - La création d'un extraterrestre imprévisible contée en vidéo

par

La créature s'adaptera à vos décisions.

Dans Alien: Isolation, il ne s'agira pas de dérouiller des hordes de xénomorphes comme nous avons pu le faire par le passé, mais bien d'incarner une héroïne fragile qui devra tout faire pour survivre à un unique alien dans un vaisseau en perdition : claustrophobie garantie. Et pour s'assurer de la tension et de l'angoisse qui doit prendre le joueur jusqu'aux tripes, les développeurs ont soigné au maximum l'intelligence artificielle de l'extraterrestre, comme ils nous le racontent dans un journal de développement.

Ainsi, la créature sera capable de s'adapter à la présence et aux actions du joueur, pour des chasses qui ne sont pas scénarisées, et qui peuvent parfois durer une dizaine de minutes. Il bénéficiera de plus d'animations lui permettant de se fondre dans l'environnement et de glisser à travers celui-ci, avec des contacts dynamiques avec les décors. Et même en ne l'ayant pas dans son champ de vision, il faudra se méfier de sa présence, afin de veiller à ne pas l'attirer en faisant trop de bruit, pour une terreur omniprésente.

Commenter 9 commentaires

Avatar de l’utilisateur
DEWORK973
Si l'IA est vraiment comme ça , sa va être chaud ce jeux Ses Aliens sont de vrai parasite :x si chaque Alien s'adapte par rapport a mon comportement je vais devoir changer de stratégie a chaque Alien rencontrer pour le buter :twisted: , je sent que je vais transpirer beaucoup sur ce jeu , et j aurai beaucoup de difficulté aussi a le finir ce jeux :oops:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Rikkimaru
Plus j'en apprends plus le jeu me tente. Si tout ce qui est dit est vrai on va peut-être enfin avoir un vrai Alien où pour survivre il ne s'agira pas de bourriner et d'allumer tout ce qui bouge mais de fuir et se cacher. Ça peut nous donner un vrai survival, surtout si l'alien peut s'adapter et agir en fonction de nos actions.
Mbref ça m'a l'air bien parti tout ça. :P
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Manatane
DEWORK973 a écrit:Si l'IA est vraiment comme ça , sa va être chaud ce jeux Ses Aliens sont de vrai parasite :x si chaque Alien s'adapte par rapport a mon comportement je vais devoir changer de stratégie a chaque Alien rencontrer pour le buter :twisted: , je sent que je vais transpirer beaucoup sur ce jeu , et j aurai beaucoup de difficulté aussi a le finir ce jeux :oops:


Comme l'a dit demon6996, il n'y a qu'un seul alien, et on ne pourra certainement le tuer qu'à la fin, sinon le jeu perd tout son sens! Tant mieux, je préfère que ça se rapproche du premier film plutôt que du deuxième, et être constamment sous pression plutôt que d'incarner un énième super-soldat de l'espace :D
Signaler Citer