Actualité Xbox 360
Xbox Live Police vignette

Alerte au phishing sur le Xbox Live

par
Source: VG247

Après les déboires de Sony avec son PSN, Microsoft découvre des failles dans son système...

Après les soucis de Sony avec son Playstation Network, Microsoft surveille son réseau et vient de publier une alerte pour le Xbox Live. Actuellement le Marketplace et les comptes d'utilisateurs sont sécurisés mais le jeu en ligne pourrait être sujet à des attaques de phishing, notamment Modern Warfare 2.

Selon Microsoft : "Les utilisateurs sont susceptibles d'être hameçonnés en jouant à Modern Warfare 2. Nous sommes au courant du problème et nous travaillons pour le résoudre. Nous sommes désolés pour la gêne que cela pourrait occasionner et nous vous remercions pour votre confiance".

Une semaine tout juste après la mise hors ligne du Playstation Network, Microsoft doit probablement avoir mis tous ses ingénieurs au travail afin de contrôler la sécurité de son service de jeu en ligne.

Si jamais vous avez enregistré une carte bancaire sur votre compte Xbox Live, supprimez-la et privilégiez les cartes à codes achetées en magasin qui, elles, ne permettront jamais à un hackeur de vider votre compte en banque.

xbox_live_800points

Mots-clés

Commenter 14 commentaires

munky
Tiens ça va moins faire marrer ceux qui se moquaient des misères du PSN et qui pensaient le Live à l'abri.

C'est quand même dingue nos données ne sont en sécurité nulle part... :(

De quel type de fishing s'agit-il?
Signaler Citer
Anonymous
Kysshin a écrit:Des mecs qui te spamme avec des attrapes pigeons.

Si c'est juste ça, il suffit juste d'avoir un minimum de jugement et de ne pas donner ses coordonnées n'importe où. Déjà avec tout ce qui est applications non officielles, je suis méfiant, surtout les trucs genre eBuddy qui proposent d'enregistrer sous un compte unique les identifiants Windows Live, Yahoo, Google, etc...

Au fait, c'est du phishing, pas du fishing. Le fishing c'est la pêche, même si "phishing" vient de là ^^
Signaler Citer
aurel9z350
Sa me fait peur tout ca , je vient de jouer à MW2 et une grosse bannière s'est afficher sur tout l'écran avec inscrit : " ...<3.Hack.... => HACKCOD.COM ..."
J'ai directement supprimer ma CB de mon compte.
Signaler Citer