Actualité Xbox 360
alan wake

Alan Wake : signer l'exclusivité avec MGS était un risque commercial

par
Source: CVG

Markus Maki se confesse sur le développement d'Alan Wake.

Alan Wake (2)

Lors de la GDC (Game Developers Conference) qui s'est tenue plus tôt cette année, le directeur de technologie du studio Remedy, Markus Maki, admet que signer le contrat d'exclusivité sur Alan Wake avec Microsoft Games Studio a été un risque commercial, mais a réduit les difficultés technologiques à la création du jeu.

Le jeu était initialement prévu pour sortir sur Xbox 360PC et PS3 mais Microsoft a tout fait changer en faisant une offre que Remedy ne pouvait refuser. Alors que cette décision a réduit le marché potentiel, Markus Maki déclare que c'était "un projet fou et ambitieux".

"Notre stratégie a été un point très important" déclare le directeur, "c'est l'élément principal de notre studio à tel point que nous en oublions tous les projets ambitieux que nous avons. Nous avons besoin d'être premiers dans certains domaines, mais nous ne pouvons pas mieux faire que certains développeurs. Par exemple, il n'y avait pas de multijoueur, car ce n'est pas dans nos compétences et cela aurait demandé un énorme effort".

Il précise que l'offre de Microsoft leur a permis de se concentrer sur une seule plateforme, la PS3 étant désormais hors-course, mais a changé le risque de gros effort technologique en risque commercial. La version PC a aussi été annulée.

Néanmoins, M. Maki se dit ravi de son moteur, et qu'il avait appris de nombreuses choses en le créant, donc il n'a pas l'intention d'en changer.

Alan Wake est aujourd'hui à prix attractif, donc si vous ne l'avez pas encore, sautez sur l'occasion.

alanwake

Commenter 5 commentaires

Avatar de l’utilisateur
pimousse320
de toute facon vu le chiffre de vente qu'ils ont fait il resteront chez microsoft , enfin c'est comme si ils devaient rester chez microsoft, en tout cas c'est un très bon jeu qui sort aussi un peu du lot de jeu qu'on a l'habitude de voir en ce moment ,je leur souhaite que du succès pour peut etre un 2ieme épisode et surtout pas de multi pour ce jeu ca n'aurai aucun sens.
Signaler Citer
Rain
DRAKE-CULLEN a écrit:Vu les faibles ventes réalisé par Alan Wake... Remedy Games auraient du sortir Alan Wake sur PC et PS3 ! Au moins ces ventes auront pu facilement doubler :)


Mais le jeu aurait pu être beaucoup moins bien, c'est eux qui le disent ;)
Signaler Citer