Actualité Xbox 360
Alan Wake 2010 02 17 10 06

Alan Wake : Bilan des tests.

par
Source: Vg247

L'heure du verdict a sonné pour Alan Wake.

C'est avec appréhension que souvent un joueur attends les notes d'un gros jeu. Dans la cas d'Alan Wake, de grands espoirs pèsent sur les épaules du jeu, mais n'ayez crainte ! Si l'on en croit les verdicts rendus par le monde professionnel du jeu vidéo, le jeu est une réussite. Résumé des différents tests.

Alan-Wake_2010_03-16-10_05

Eurogamer : 7/10

Alan Wake est un jeu accessible, non-exigeant avec des mécanismes de combat efficaces et des graphismes décents. Ce n'est pas un jeu très original, et il n'y a certainement rien d'exceptionnel, et c'est bien dommage que le jeu n'ait pas été prêt quelques années auparavant.

Filefront : 91 %

Pour conclure, Alan Wake est un jeu terrifiant, beau et glauque qui fait réfléchir. L'histoire est prenante, et met en scène l'action, vous collant à la manette.

Planete Xbox360 : 9.2/10

Pour une fois, un jeu vidéo a été capable de nous montrer ce que voulait dire ''apporter de l'emotion'' au joueur. et pour couronner le tout, le jeu a été un véritable plaisir à jouer. Cette exclusivité Xbox360 est celle à ne pas manquer.

Videogamer.com : 9/10

Alan Wake est une escapade dont je me souviendrais longtemps. C'est un jeu d'action détonant, un scénario magnifiquement écrit, et un faire-valoir graphique pour la vieillissante Xbox360.

1UP : 8+

Si je devais comparer Alan wake, le jeu me rappelle Uncharted, génial mais bourré de défauts (animations bancales, un script à la Lost) mais qui pose cependant les fondations de ce qui pourrait être une suite géniale. J'espère juste que ça ne prendra pas cinq ou six ans.

Joystiq : pas de note

Alan wake a une histoire, comme toute bonne histoire, motivée par le désir d'en voir plus. Le jeu offre un monde crédible, des personnages attachants, des combats appréciables et une histoire que j'ai voulu suivre jusqu'au bout.

IGN : 9/10

Remedy a construit un monde qui, étant un monde fantastique rempli d'ombres tordues, est solidement ancré dans la réalité. Un design des environnements impressionnant et des effets sonores et de lumières géniaux font de BrightFall et ces environs montagneux, un être vivant. Remedy a fait du bon travail dans la synthèse de tous ses éléments.

Gametrailers (GT)  : 8.6

Le jeu est immersif mais certains dialogues mauvais plombent sensiblement l'ambiance, sans parler de certaines mauvaises animations. Alan Wake est court mais intense, il y fallu moins de 12 heures pour le finir, mais chaque heure a été un réel plaisir.

Computers and Video Games (CVG) : 9.0

Malgré ses défauts, nous avons passé de fantastiques moments de jeu avec Alan Wake, son histoire additive nous tenant en haleine jusqu'au bout.

alanwake 2 Alan-Wake_2010_02-17-10_02

Voila qui rassure, Alan Wake est bien le jeu que nous attendions, beau, immersif et effrayant. et cela arrive le 14 mai prochain.

Mots-clés

Commenter 14 commentaires

mopral110_1
Pour moi le seul test qui dit la vérité et celui de Eurogamer :roll:

Les autres en rajoute un peu trop à mon gout, et un 9/10 pour ce jeux c'est un peu exagéré, surtout que c'est du grand classique !
Signaler Citer
darksteir
mopral110 a écrit:Pour moi le seul test qui dit la vérité et celui de Eurogamer :roll:

Les autres en rajoute un peu trop à mon gout, et un 9/10 pour ce jeux c'est un peu exagéré, surtout que c'est du grand classique !



les 9/10 et les 10/10 des derniers exclu ps3 sont grandement exagerer et pourtmeps personne s,en plein a mon avis il le merite son 9/10 plusieurs joueur qui etait tres septique lui donne d'exelent commentaire donc... le public a parler.
Signaler Citer
Thunderben
Pour info, le backup du jeu est déjà dispo sur la toile depuis le 4 Mai alors qu'il sort officiellement que le 14 Mai... (tout comme le jeu Lost Planet 2 qui est dispo sur la toile depuis le 4 Mai également... C'est toujours les gens mal intentionné qui sont avantagés...)

Si j'ai bien saisi, on risque un bannissement a coup sur si on joue a un backup avant sa date de sortie officiel, c'est bien ça ? (il vaut donc mieux attendre le 14 Mai pour pouvoir y jouer ?)

Sinon pour finir, bon jeu à tous!
Signaler Citer
Marcus-Fenix-62
un 17/20 de JV.com et un 18/20 par JVN avec une moyenne de note 84% sur métacritic ( Uncharted 2 a eu 96% ! ) je trouve que c'est assez moyen pour un tel jeux ( exclusivité de grande envergure pour Microsoft ) j'espére que ces ventes soit a la hauteur de ce chef-d'oeuvre !
Signaler Citer
mopral110_1
darksteir a écrit:
les 9/10 et les 10/10 des derniers exclu ps3 sont grandement exagerer et pourtmeps personne s,en plein a mon avis il le merite son 9/10 plusieurs joueur qui etait tres septique lui donne d'exelent commentaire donc... le public a parler.


S'il mérite son 9/10 alors alone in the dark mérite un 20/10 (c'est le même jeu) :lol:

Tu parles du public alors que le jeu est pas sortie :? , pour moi je l'ai dit il a rien d'exceptionnel c'est un mixe entre Resident evil et Alon in the dark et qui plus est bâclé !

Y a aussi les vidéos qui sont super pixelisé, mais comme j'ai une version promo je pense que ça vient de la !

Par contre je comprends pas ton truc des exclu PS3, une note n'est pas appliqué en fonction des concurrents, tu divagues un peu >_<
Signaler Citer
d3k8l
jsuis en train d'y jouer il est terrible, mais pas a mettre un 9/10 ou 18/20...
il y a de tres bon effects visuels avec la torche,mais le gros point fort du jeu est le scenario,entre sephen king et hitchcok. :D
Signaler Citer
Anonymous
Personnellement j'adore ! Évidemment après 5/6 ans de développement le jeu accuse un peu le coup. Jolis environnement avec gestion des lumières et brouillards volumétriques superbes, mais à côté de ça une certaine raideurs des persos dans les cinematiques ainsi que des animations faciales peu convaincantes. Cependant du moment où l'on met le pied dans le jeu on ne décroche plus. L'ambiance est bien sombre, on retrouve certains aspects oppressants de Max Payne (un peu comme dans les rêves de max payne), et la jouabilité est très réussie (beaucoup la critique, car oui elle n'a pas beaucoup évoluée depuis Max Payne, et tant mieux !).
Et puis il y a l'air d'avoir pas mal de clin d'œil, par ex. vers la fin du chapitre 1 où l'on peut regarder toute une émission à la TV sur la recherche des univers multiples de l'Institut Moorcock. (pour ceux qui connaissent l'écrivain)
Signaler Citer
surferdu29
C'est plutôt pas mal comme notes.
Thunderben a écrit:Pour info, le backup du jeu est déjà dispo sur la toile depuis le 4 Mai alors qu'il sort officiellement que le 14 Mai... (tout comme le jeu Lost Planet 2 qui est dispo sur la toile depuis le 4 Mai également... C'est toujours les gens mal intentionné qui sont avantagés...)

Si j'ai bien saisi, on risque un bannissement a coup sur si on joue a un backup avant sa date de sortie officiel, c'est bien ça ? (il vaut donc mieux attendre le 14 Mai pour pouvoir y jouer ?)

Sinon pour finir, bon jeu à tous!

De toutes façon, même si ta xbox est flashée, tu risque le bannissement que tu joue à des backups ou non.
Signaler Citer
Thunderben
En réponse au message juste au dessus:

...parce qu'il est tout simplement disponible en téléchargement illégale depuis le 4 Mai comme je l'ai dit au-dessus... :wink:

Voilà pourquoi il a la possibilité d'y jouer...

Tu lui poses cette question alors que tu sais très bien pourquoi il peut y jouer depuis le 4 Mai, alors pourquoi poser cette question qui ne sert pas à grand chose... (Tu sais forcement que si il y joue c'est qu'il l'a récuperé de cette facon...)
Signaler Citer