Actualité iPhone / iPad
news

Ajouter un média dans la fonction Téléphone ?

par

Peut-être aurons-nous bientôt la possibilité d'ajouter des chansons, photos, etc... dans une conversation téléphonique.

News rédigée par Gamer-45.


L'avantage d'une conversation téléphonique, c'est que l'on parle en direct. L'inconvénient de la fonction Phone, c'est que l'on ne peut pas envoyer de données.
L'avantage des MMS, c'est que l'on peut envoyer des fichiers multimédia. L'inconvénient des MMS, c'est que ça coûte plus cher...

Un mix des deux, cela vous paraît irréalisable, un fantasme inconcevable ? Eh bien non.
Un brevet (encore un) annonce, une fois n'est pas coutume, une autre nouveauté. Après un éventuel APN sur la face avant, après les brevets avec des écrans jailbreakés, Apple nous fait découvrir... La fonction "Add Media".





Mais...

Qu'est-ce que le "Add Media" ?

C'est tout simple. La fonction Add Media, "Ajouter un fichier multimédia" dans le langue de Molière, vous permettra d'ajouter un des fichiers de votre iPhone (chanson...) dans votre conversation téléphonique, afin que votre interlocuteur le reçoive !

Ca semble intéressant, non ?

De plus, un certain Jeffrey Terlizzi a annoncé :

Once the phone call has been established between the user and his friend, the user may select the song of interest from his communications device, and he may send the song to his friend over the same communication path used by the communications device to establish the communications operation, so that the two may continue their phone conversation while the song plays simultaneously.
Ce qui est traduisible par :

Une fois que l'appel est établi entre les deux personnes communiquant, l'utilisateur pourra sélectionner la chanson qu'il désire depuis l'interface de communication, et il pourra envoyer la chanson à son interlocuteur par le même "chemin" que celui utilisé pour échanger les voix des utilisateurs. c'est pourquoi ils pourront continuer normalement leur communication pendant que la chanson se joue simultanément.
Il est simplement question d'échange de données et non pas d'envoi pur et simple. Il est fort probable que l'on ne voie jamais un dispositif d'envoi de données via la fonction Phone débarquer sur iPhone.
Cela dispenserait un interlocuteur de payer son morceau, il est donc logique qu'Apple refuse d'implanter une telle fonction.


Néanmoins, ceci est un pas de franchi vers le partage de données, et on ne peut que féliciter le concepteur de cette initiative !


Source : The iPhone Blog.
Mots-clés

Commenter 5 commentaires

Quintus
Tolef a écrit:Ouais, mais bon ^^, pas d'une grande utilité non pllus quoi !

+1, donc absent d'un prochain firmware. Pis copyright toussa... La seule application qui a accès au dossier Media/Music de l'iPhone, c'est... l'iPod.
Signaler Citer
thil3000
en fait ça peut etre pratique vu qu'on pourai envoyer des photos ainsi que des videos si on regarde bien les images, et puis avec le iphone V3 avec p-e une camera en facade..... lorsqu'il sera jailbreakable sa donnera quelque chose comme la visio.... a moin que Apple l'integre, la le jailbreak ne sera pas nécéssaire, mais sa je croit pas qu'il l'integre
Signaler Citer