Actualité
Afro Samurai 2 Kuma's Revenge head

Afro Samurai 2 : les épisodes 2 et 3 annulés, les clients remboursés

par
Source: Destructoid

L'éditeur s'excuse d'avoir sorti un produit dans un tel état et a entamé les procédures pour redresser ses torts. Fin abrupte pour les aventures du samuraï noir.

Si l'adaptation en jeu vidéo du manga Afro Samurai sorti sur PS3/Xbox 360 en 2009 avait laissé de bons souvenirs aux joueurs, sa suite, parue quelques mois auparavant, est très loin d'avoir fait l'unanimité. Avec un score metacritic de 21 et 3 % d'avis positifs sur Steam, Afro Samurai 2: Revenge of Kuma trône dans la fin du classement. En dehors des bugs à répétition, des graphismes datés, d'une qualité de son atroce, le titre pêche aussi par son gameplay, mal calibré et peu plaisant.

Afro Samurai 2 REvenge of Kuma

En somme, Afro Samurai 2: Revenge of Kuma, est donc un échec sur toute la ligne, et cela, du propre aveu de Versus Evil. L'éditeur, en la personne de son directeur Steve Escalante, a en effet tenu des propos peu élogieux au sujet du jeu, expliquant son retrait pur et simple des services de téléchargement de Sony, Microsoft et de Valve (Steam). Mais ce n'est pas tout, les épisodes 2 et 3, pas encore finis, ont été annulés. 

Le jeu est un échec et nous ne pouvions simplement pas, par acquit de conscience, finir l'épisode 2 et 3. Alors nous avons entamé les procédures, c'est tout une épreuve, vu que Sony n'a jamais eu à faire ce genre de chose, mais nous avons rendu leur argent [aux joueurs]. En gros, c'est notre façon de dire "désolé"

Si vous regardez les tests et avis, ce n'est pas que le jeu est bugué, c'est surtout que les gens n'ont pas aimé. Nous l'avons retiré de la vente pour éviter d'exacerber tout cela et nous remboursons les gens.

Comme dit au-dessus, Afro Samurai 2: Revenge of Kuma n'est plus disponible à la vente sur Steam et n'apparaît même plus sur le Xbox Live ou le PSN. Triste fin pour le retour inespéré de Kuma et d'Afro.

Commenter 3 commentaires

Avatar de l’utilisateur
saeba25
bignoze1 a écrit:et pour assassin's creed ?


Si seulement...

Je vient de lire l'article précédent avec la vidéo de présentation à la sortie du jeux...(j'avais même vu qu'il étais sortie !)

Mais c'est affreux ! le jeux lag ! (non non c'est pas la vidéo qui déconne, c'est limite si sa ne saute des secondes !) tu m’étonne qu'il n'est pas trouvé son public, même la vidéo de promo te gueule "n'acheter pas c'est de la daube !"

Si certain studios était plus "honnête" vis a vis des résultats de leur créations, il y en aurais bien plus de remboursements de se genre...
Signaler Citer