Actualité PS3
hakuna matata logo

Afrika devient... Hakuna Matata

par

Le titre de Sony prépare finalement sa sortie en dehors du territoire Japonais (pour l'Asie seulement) et profite de l'occasion pour s'offrir un nouveau nom.





Jusqu'à maintenant, Afrika n'était destiné qu'au territoire Japonais. Mais Sony revoit sa copie et prépare donc la sortie de ce jeu sur le territoire Asiatique.
Et non, vous avez peut-être eu une lueur d'espoir mais la sortie du titre en Europe et en Amérique n'est apparemment toujours pas au programme...




Mais bref, toujours est-il que la firme nippone a décidé, pour la sortie du jeu en dehors du territoire Japonais, de changer le nom de ce dernier, ce qui peut paraître étonnant mais qui n'est pas inédit (Cela a été récemment le cas pour Family Sky sur Wii, connu au Japon sous le nom de Wii Sky et renommé dans nos contrées pour des raisons évidentes...). Afrika s'appellera donc désormais Hakuna Matata en Asie (Excepté le Japon où il garde son nom d'origine). On trouve même un petit, très petit visuel de la boîte sur le site officiel de Sony.




Ce titre n'est pas sans rappeler un certain "Roi Lion". En effet, le dessin animé avait rendu populaire cette expression (appartenant à la langue Swahili) signifiant "aucun souci". Un possible hommage à ce dessin animé se déroulant dans les steppes Africaines ? Qu'en pensez-vous ?

La sortie du titre est toujours prévue pour le 28 août prochain sur Playstation 3.







Commenter 16 commentaires

magicgreg
encore une enorme exclusivité ! voila un jeux qui va remplacer la perte de FF13 !

:'( ........j'vais pendre  :'(

Sinon c'est vrai il a l'air originale ( chose qui manque cruellement a beaucoup de jeux qui se vendent des millions d'exemplaires alors que episode apres episode c'est toujours la meme chose.    " AH...j'entend GTA4 au loin  ;D "

En attente d'avoir plus de nouvelles.
Signaler Citer
tib
C'est, je pense, user d'un terme bien connu pour évoquer l'Afrique; ici, dans le jeu et par le nom, ce titre est pas représentatif des richesses du continent.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jonyjack
magicgreg a écrit:
encore une enorme exclusivité ! voila un jeux qui va remplacer la perte de FF13 !

n'exagèrons rien
en tout cas même si je préfère Afrika je trouve ça marrant de l'avoir nommé Akuna Matata ;D
en espérant une sortie mondiale ;)
Signaler Citer
rebelfr
mes potes ont hallucinés en voyant les animations de ce "jeux" (oui, veritable jeu complet, ou demo technologique payante ?)

bref, s'il est pas d'un prix repoussant, je m'etais dit que j'allais le prendre...

d'autant que je vous signale que si le jeu sort aussi pour le continent asiatique (et non QU'AU Japon), cela veux dire qu'il comprendra plusieures langues DONT l'anglais, forcement ;)

(non, commencez pas a rever, il n'y aura pas le francais !)
Signaler Citer