Actualité

La PSP deviendra-t-elle un outil scolaire ?

par
Source: Siliconera

La PSP est utilisée pour jouer, lire des vidéos, écouter de la musique, etc. Et si la petite portable de Sony venait, dans l'avenir, à jouer un rôle éducatif ?

Avez-vous déjà entendu parler de ConnectedED ? Cet organisme de marketing, filiale de Sony UK, produit des outils d'enseignement à partir de certaines technologies. Il facilite le développement d'outils visant à améliorer les méthodes d'éducation scolaire par le biais des consoles Sony comme la PSP aujourd'hui par exemple.

Cet outil appelé "Second Sight", est un système de réalité augmentée qui peut être exécuté à partir d'une PSP via un périphérique inclus dans la fente de l'appareil photo.
Ce qui fait qu'avec, il sera possible de lire du contenu numérique, les  médias étant stockés dans le programme PSP et activés en lisant des empreintes que le Second Sight peut détecter et jouer. Non seulement il tient compte des vidéos, mais aussi des images 3D que vous pourrez regarder sous différents angles.

Commenter 24 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Creatortag21_1
Donc une video serait stocker dans une page ? vous vous foutez de moi? :) ca manque d'explication je pense , parce que la cela me semble impossible tel que c'est represente sur cette video. Pour moi ceci n'est qu'un fake jusqu'a ce que quelqu'un m'explique.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Nabile-13
Creatortag21 a écrit:Donc une vidéo serait stockée dans une page ? Vous vous foutez de moi ? :) Ça manque d'explications je pense, parce que là cela me semble impossible tel que c'est représenté sur cette vidéo. Pour moi ceci n'est qu'un fake jusqu'à ce que quelqu'un m'explique.
Ça ne doit sûrement pas être un fake ! Les fichiers doivent être stockés autre part (sur Internet par exemple mais comme il met sa main sur le témoin d'alimentation de la WiFi...) :) .
PS: petite correction du post cité :mrgreen:
Signaler Citer
Anonymous
C'est pas mal, ça a l'air d'être le même principe que pour un flashcode, à mon avis avec l'application adapter n'importe quel appareil avec une caméra peut le faire.
Signaler Citer