Actualité
Seiken Densetsu Adventures of Mana art

Adventures of Mana : le remake de Mystic Quest confirmé en Europe, mais pas sur PSVita

par
Source: Gematsu

Les joueurs occidentaux peuvent commencer à râler, car une version PSVita d'un jeu attendu vient encore d'être annulée chez nous.

Après le retour de Secret of Mana sur smartphones et tablettes, Square Enix avait annoncé un remake du tout premier volet, Seiken Densetsu/Mystic Quest/Final Fantasy Adventures, comme il se fait appelé suivant les régions.

Adventures of Mana screenshot 1Adventures of Mana screenshot 3Adventures of Mana screenshot 2

Le titre est ainsi prévu au Japon pour cet hiver, pour les appareils sous iOS et Android, mais aussi pour la PSVita via le PlayStation Store. Et alors qu'une rumeur faisait état d'une vraisemblable localisation en Occident sous le nom d'Adventures of ManaSquare Enix confirme la chose en lançant une version anglophone du site officiel.

Au programme, quelques images traduites dans la langue de Shakespeare, mais pas de date de sortie ni de prix pour l'Europe et l'Amérique du Nord. Pire, là où la version nippone du portail mentionne toujours un lancement sur iOS, Android et PSVita, notre équivalent occidental n'évoque qu'une disponibilité sur mobiles. Il semblerait que, encore une fois, la petite portable de PlayStation soit encore oubliée en chemin.

Commenter 17 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Hakase
Une bonne nouvelle après Final Fantasy IX. :o

Vu que toutes les FF, Chrono Trigger et Secret of Mana sur Android sont compatibles avec les DS3 et DS4, je pense me laisser tenter.

Pour ceux qui ne sont pas trop pour ce type de support à mon avis le jeu sera porté plus tard sur PC, c'est toujours mieux que rien.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
goldbergg
Zer01neDev a écrit:C'est débile, il est largement plus simple de coder en C/C++ qu'en JAVA/COCOA...

Beaucoup de jeux son codé en C ou C++ sous android, Java n'est que le langage par défaut, mais le C++ reste disponible, d’ailleur sous VS 2015 on peut faire des apps mobile directe en C++ (ainsi qu'en C#, mais sa c'est une autre histoire) ;)

Bref, mauvaise nouvelle en se qui me concerne, j'attendais se jeux avec impatience (mystic quest étant l'une de mes meilleur expérience de jeux video), mais sur console...
Et si sa sort sur le sur sur le store JP, pas moyen de faire de l'import :/
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
tirano53
Alors: être con pour oublier des version vita en europe quand les jeu sorte aussi sur PS3/PS4, ok, ils sont con.

Mais quand le jeu sort sur mobiles et vita? non... ils sont pas atteints à ce point...

de? Square Enix? ah! autant pour moi, tout s'explique :)
Signaler Citer
lincruste
Zer01neDev a écrit:C'est débile, il est largement plus simple de coder en C/C++ qu'en JAVA/COCOA...

Alors déjà c'est complètement faux, et surtout je ne vois pas le rapport avec l'article.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
narutopowaa
c'est vraiment dommage j'avoue , au japon la psvita a un panel de jeu enorme mais des qu'on porte des jeux en europe a chaque fois la psvita c'est nada....

Perso ma psvita me sert plus qu'a jouer des jeux en import c'est dommage... elle avait du potentiel pourtant , je sens que la psvita va durer un moment au jap mais en europe elle va finir comme la dreamcast.

De toute façon en général pour avoir des jeux en Europe porte du japon et est quasi obliger d'en venir aux pétitions... c'est triste le monde du jeu videoludique xD
Signaler Citer
Backsec
Pourquoi critiquer SE sur son éventuelle décision de ne pas sortir le jeu sur Vita ? Peut-être que SE a estimé que ce ne serait pas rentable. Dire que "ça sort sur Android et iOS, donc c'est facile de mettre en plus une version Vita" est simpliste. En réalité ça coûte (communication, édition, distribution, sans compter le suivi et le SAV peut-être plus complexe).

Mais je conçois que cette absence soit frustrante. Une sortie Vita aurait été la bienvenue pour qu'un maximum de personnes puissent en profiter. Après SE ne nous fait plaisir que s'il a un intérêt. Rien de mal, c'est normal et logique pour une société commerciale.

Après difficile d'en vouloir à SE quand Sony lui-même "ne croit plus" en sa propre machine... en tout pas en tant que console (Sony communique beaucoup sur sa Vita en tant qu'accessoire de la PS4 pour le remote play).
Signaler Citer