Actualité PC
ADR1FT 04 04 2014 screenshot 3

ADR1FT : précisions sur l'exclusivité Oculus Rift et du cross-buy version Steam/version VR

par
Source: threeonezero

threeonezero en dit plus sur les différentes manières de jouer à son titre pensé pour la réalité virtuelle. Faisons le point.

À un mois du lancement d'ADR1FT, qui s'est calé sur celui de l'Oculus Rift pour devenir un fer de lance de la réalité virtuelle, threezonezero a apporté des précisions sur le business model de cet "exclusivité" Oculus Rift. Car si le titre sera bien évidemment jouable en 2D, il faudra obligatoirement passer par le casque d'Oculus VR et sa propre plateforme pour profiter de la technologie. Du moins, dans un premier temps.

ADR1FT 06.12.2014  (7)

En somme, cela signifie qu'ADR1FT ne sera pas disponible via Steam VR, comme l'a expliqué le studio sur son blog. Pour la VR, ce sera donc via Oculus Home :

ADR1FT n'est pas compatible avec Steam VR, car nous soutenons Oculus pour son entrée sur le marché. Nous avons travaillé étroitement avec Oculus pour la plupart du développement d'ADR1FT et nous voulons les soutenir en tant que partenaire, car nous les aimons, eux, leur hardware et leur vision de la VR. Il est possible que cela change dans le futur, mais nous n'avons aucune information à ce sujet et ce n'est pas de notre ressort en tant que développeur.

En revanche, threezonezero planche actuellement sur le portage d'ADR1FT vers d'autres hardware VR, sans plus de précisions pour le moment.

Côté bonne nouvelle, sachez qu'ADR1FT sera cross-buy sur Steam, signifiant que tout achat permettra de récupérer un code pour y jouer via l'Oculus Rift et sa plateforme dédiée (la marche à suivre pour l'obtenir n'est pas encore très claire). En passant par Oculus Home, les versions 2D et VR pourront être jouées simplement en retirant/mettant le casque. Enfin, l'édition collector proposera deux codes : un pour Steam, un autre pour Oculus Home.

La date de sortie d'ADR1FT est fixée au 28 mars.


redacteur vignette Saint Pitch Maxime CLAUDEL (Saint_Pitch)
Rédacteur - Responsable des tests
Fan de LEGO, de sports (NBA, foot, F1), de cinéma, de technologie, de jeux vidéo (lol). Amateur de jolies femmes et (gros) joueur de Magic: The Gathering.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 3 commentaires

Avatar de l’utilisateur
kokodeath
Déjà que diviser les communautés pc , consoles m'agace.
Mais alors la , diviser les joueurs pc équipés de VR (marché de niche) est une connerie monumentale !
à la limite je peut comprendre qu'ils ne sortent pas sur PlayStation VR.
Espérons pour les joueurs steam VR une sortie un an apres sur leur périphérique.
Signaler Citer