Actualité Android
Flash player android flash

Adobe Flash : pas encore disponible pour Ice Cream Sandwich

par

L'un des principaux atouts d'Android n'est pas encore disponible sur la nouvelle version.

Depuis la nuit des temps, ou peut-être un peu moins, les rivalités entre fanboys Android et fanboys iOS font rage. Quels que soient les arguments avancés et les justifications rétorquées, il y a un point sur lequel le système du robot vert est incontestablement supérieur à celui de la pomme croquée : la lecture du Flash.

Ce petit plus confectionné par Adobe permet de visionner des animations sur les pages internet. Avec l'arrivée du Galaxy Nexus sur le marché américain et anglais, les utilisateurs se sont fait une petite frayeur. En effet, Flash n'est pas inclus d'office dans l'appareil et ne peux même pas être téléchargé sur l'Android Market. Avec l'annonce récente de l'arrêt des mises à jour de l'application afin de favoriser HTML 5, nombreux sont ceux qui ont vu là le signe de l'incompatibilité de Flash avec Ice Cream Sandwich, la nouvelle version du système d'exploitation Android.

adobeflashplayer2

Fort heureusement, il ne s'agit là que d'une incompatibilité temporaire et Adobe a confirmé déjà travailler dessus. Nouvelle rassurante donc, bien qu'aucune date n'ait encore été communiquée. Il est donc impossible de savoir à l'heure actuelle si Flash sera inclus sur le Galaxy Nexus lorsqu'il atteindra les magasins français d'ici la mi-décembre.

Wait & See.

apple_iphone_google_android
Plus trop d'actualité...

Commenter 2 commentaires

DroidXAce
En effet. Le HTML5 commence à se démocratiser mais le flash reste présent au moins le 2/3. Ce qui reste une énorme avantage par rapport à ses concurrents, iOS par exemple, qui ne supporte pas le flash. Lors de la navigation, avoir du flash est très appréciable ;).
Signaler Citer