Actualité iPhone / iPad
news

Adobe corrige Photoshop Express en urgence

par

Suite à notre annonce vendredi dernier de la sortie de Photoshop Express par Adobe, l'éditeur a fait face à un bug très important l'obligeant à réagir très vite.



Suite à notre annonce vendredi dernier de la sortie de Photoshop Express (voir notre news ICI) par Adobe, l'éditeur a fait face à un bug très important l'obligeant à réagir très vite.

Il y a environ un an, Adobe publiait sur l'App Store Photoshop.com, une application de retouches basiques d'images basée sur le service en ligne Photoshop.com. Vendredi 13, Adobe a mis en ligne une évolution de cette application en version 1.3.0 sous la dénomination Photoshop Express avec plusieurs améliorations, dont le support de l'iPad.

Un bug conséquent est cependant apparu avec cette version puisque l'application plantait en mode paysage sous iPad.

C'est donc logiquement que 24h plus tard, soit samedi 14, Adobe a mis en ligne la version 1.3.1 de Photoshop Express qui corrige essentiellement ce bug de mode paysage sous iPad.

D'une part on se réjouira de la prompte réaction d'Adobe sur ce problème qui a pu être corrigé le lendemain, mais on s'étonnera surtout qu'avec la complexité des procédures et le nombre de barrières que met Apple sur son App Store, les tests qu'il impose et réalise pour autoriser une application, la taille de l'entreprise Adobe laissant imaginer que Photoshop Express n'as pas été développée sur un coin de table au petit déjeuner par une personne isolée, mais bien par un service qui l'aura testé, l'application ait malgré tout cela pu être mise en ligne et planter au lancement sur iPad. Cela en dit quand même long sur les failles de ce système verrouillé et ne manquera pas de révolter encore un peu plus les petits développeurs qui se voient régulièrement refuser une application pour un pixel de travers.

On pourra également se gausser à propos d'Adobe qui, au lieu de reprendre le joli logo de l'application Photoshop, a choisi ce magnifique rouleau de papier hygiénique, en espérant que ce ne soit pas un message caché envers son "viel ami" Apple.





Sources : tuaw


Commenter 8 commentaires

shuyinz
C'est bien qu'il ai réagis vite, mais y'a quand même un sacré problème !

Pourquoi une grande entreprise comme Adobe n'a pas testé l'application directement ? Enfin, est-ce possible de tester une appli' sur un iPad avant de le mettre sur le store?
Signaler Citer
xpLosIve
Misakoo a écrit:A partir du moment où tu es un géant, je pense que les contrôles se passent plus facilement

Faut pas réver ^^
Si tu savais le nombre d'applications de Google que Apple a refusé sur son AppStore, tout comme Flash de Adobe ou Firefox de Mozilla. Être un "géant" ou non, Apple s'en tape ^^
Signaler Citer
Misakoo
xpLosIve. a écrit:
Misakoo a écrit:A partir du moment où tu es un géant, je pense que les contrôles se passent plus facilement

Faut pas réver ^^
Si tu savais le nombre d'applications de Google que Apple a refusé sur son AppStore, tout comme Flash de Adobe ou Firefox de Mozilla. Être un "géant" ou non, Apple s'en tape ^^

tu penses que la guerre Adobe vs Apple est réelle ?
Honnêtement si c'était vraiment réel, on verrait pas Photoshop ou encore PDF et j'en passe !
Le problème pour le Flash, c'est juste que ça atteint les finances de Apple, et oui imagine, tu écoutera la musique sur des sites type Deezer et tu l'as téléchargera pas... ou encore les vidéos, à ce moment là, tu les regarderais en Streaming .

enfin bon
Signaler Citer