Actualité PS3
activision%E9tiquette

Activision réclame 400 millions de dollars à Electronic Arts

par
Source: Reuters

Activision a engagé une poursuite contre EA visant à leur soutirer 400 millions de dollars de dommages et intérêts.


activisionlogo

En avril dernier, Jason West et Vincent Zampella, deux ex-dirigeants d'Activision, se sont vu attaqués en justice par le studio de développement et d'édition de jeux vidéo pour détournement des actifs de la société de telle sorte que cela a mis en péril l'avenir de la série Call of Duty. Cette poursuite faisait suite à celle déposée par les deux compères pour licenciement abusif visant à réclamer 36 millions de dollars en guise de prime de licenciement.

Mardi, un acteur de plus a rejoint le procès, et pas des moindres, puisque c'est Electronic Arts qui a été ajouté sur le banc des accusés par Activision. Que vient faire EA dans cette histoire allez-vous dire ? La firme californienne est accusée de complicité dans l'affaire puisque suite à leur licenciement, West et Zampella ont monté leur propre studio (Respawn Entertainement) en partenariat avec Electronic Arts. "Activision a subi des dommages mesurés non pas dans les millions mais dans les centaines de millions de dollars" a fait savoir le demandeur. Plus précisément, Activision réclame 400 millions de dollars de dommages et intérêts aux différents accusés. Une demande qui peut paraître un poil démesurée surtout lorsque nous constatons le succès de Black Ops à travers le monde.

Les non-anglophobes peuvent consulter l'intégralité de l'affaire Jason West versus Activision Publishing immatriculée au numéro 107041 devant la Cour Supérieure de l'État de Californie.

Jason-West-Vince-Zampella

Jason West à gauche, Vincent Zimpella à droite.

Commenter 35 commentaires

K3NNEDY
Pfff Activision, quelle bande de *** ! Sa me dégoute ce genre de chose : ils se font des milliards et ils réclament encore des sous alors qu'ils ont licencié les 2 dirigeant d'Infinity Ward alors qu'ils demandaient leurs sous suite au succés d'MW2 ..
Signaler Citer
chronoss2
C'est con mais que EA soit mêlé à l'affaire ou pas il est tout à fait normal de recruter l'origine du succès de CoD. Ils vont le perdre leur procès ils n'ont aucune preuve.
Je trouve plus logique que les joueurs portent plainte contre Activision pour escroquerie à cause de CoD buggé à mort et des patch qui servent à rien, mais ça ça n'arrivera jamais et 10 millions de joueurs achèteront le prochain.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Titiks
Activision n'est vraiment intéressé que par l'argent, non pas par ce qu'ils produisent... Ils méritent vraiment de se planter pour leur prochain titre. Là, ils attaqueront les joueurs pour "perte de profits"... mais comme dit plus haut, vous les encouragez les gars en vous ruant sur chacun de leur jeu...
Signaler Citer
tib
J'imagine qu'il doit y avoir des clauses de confidentialité qui courent pour un certains nombres d'année, même après avoir quitté la boite d'où le procès.
Avez-vous lu le rapport avant de vous insurger ??
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
GregM
tib a écrit:
Avez-vous lu le rapport avant de vous insurger ??


Osef du rapport, depuis 4 - 5 ans les pratiquent d'Activision sont tout simplement ahurissantes de perversités, de mal honnêteté et je parle même pas de respect.
Signaler Citer