Actualité
image6

Activision présente X-Men Origins : Wolverine

par
Source: activision

Nous vous en avions souvent parlé, aujourd’hui X-MEN Origins : Wolwerine se dévoile complètement à nous. Cliquez sur suite pour tout savoir.

packpsp

Au-delà du fait de proposer la plus fidèle adaptation de Wolverine, Raven Software offre aux joueurs une production de très haut niveau garantissant autant un respect de l’univers du film et du comics que des codes vidéoludiques parmi les plus appréciés du moment. Le jeu vidéo apportera à n’en pas douter sa pierre à l’édifice du mythe Wolverine !

 

image6

 





James Howlet à l’origine…

Créé en 1974, Wolverine n’a eu de cesse de voir sa popularité croître au point de pouvoir rapidement tutoyer les plus célèbres super-héros comme Spider-Man. Sa psychologie est largement influencée par ses super-pouvoirs qui sont, en grande partie, le fruit de son histoire personnelle. En effet, doté de la capacité de régénération (son seul véritable pouvoir) Wolverine est la convoitise du gouvernement canadien pour son projet « Weapon X ». Il se voit donc greffer de l’Adamantium, un métal indestructible, directement sur son squelette et ses griffes. Dès lors, Wolverine ne vit plus que pour lui-même et surtout, à l’écart des autres. Il devient un loup solitaire, certes attiré par le bien comme lorsqu’il s’associe aux X-Men, mais dont le but sera longtemps de comprendre pourquoi on lui a fait endurer tant de souffrances. X-Men Origins : Wolverine, le jeu, comme le film, lèvera le voile sur l’histoire passionnante de James Howlet. Il proposera ainsi de comprendre un peu mieux la personnalité complexe, bestiale mais ô combien attachante de Wolverine.

image1



… Logan pour les intimes…

Cette quête de compréhension, à la lisière du voyage initiatique ne se fera bien évidemment pas sans heurts. C’est là que vous intervenez ! Vous dirigez Wolverine et userez de ses pouvoirs et capacités afin de combattre ceux qui tenteront de s’immiscer entre vous et les monstres responsables de la bête que vous êtes devenu. Dans un premier temps, les cinématiques magistrales participeront à l’immersion dans un scénario épique. Elles mettront non seulement en scène Wolverine mais aussi bon nombre de mutants directement tirés du film comme Dents de Sabre, Gambit ou encore le Blob pour ne citer qu’eux. Ces séquences proposent un tel niveau de réalisme et d’intensité dans la mise en scène qu’elles souligneront parfaitement l’application cinématographique fournie par les développeurs.
Vous retrouverez d’ailleurs cette volonté tout au long du jeu. Chaque séquence de combat apportera son lot de ralentis, mouvements de caméras, travellings, zooms et autres effets. Tout en gardant le contrôle de Logan à chaque seconde, les joueurs ressentiront autant l’intensité d’un véritable combat acharné que d’un film d’action à gros budget. Un sentiment renforcé par la modélisation parfaite du casting du film, Hugh Jackman et Liev Schreiber en tête.

image2

 



… Wolverine pour les victimes !

Encore plus que du blockbuster, cette version vidéoludique de Wolverine tire son essence de la multitude de comics (bande-dessinées américaines) créés par des dessinateurs et scénaristes parmi les plus talentueux de l’univers « super-héros ». Les fans trouveront un Logan plus vrai que nature. Les combats seront le théâtre d’enchaînements tranchants particulièrement bien chorégraphiés. La fluidité d’action et la multitude de coups et d’enchaînements disponibles permettront à X-Men Origins : Wolverine de proposer les combats les plus furieux de l’univers vidéoludique. En effet, les niveaux du jeu ont été étudiés pour permettre une utilisation intuitive, intensive et percutante des aptitudes de Wolverine. D’un simple pressage de bouton, vous pourrez plonger, griffes en avant, sur un ennemi, l’achever en vous relevant, tournoyer pour vous débarrasser de trois assaillants, en attraper un autre au vol, l’envoyer s’empaler sur un pieu et, enfin, parachever votre œuvre en trois coups de lames. L’apprentissage progressif des coups et enchaînements ainsi que l’évolution de Wolverine renouvelleront continuellement l’intérêt des combats. Si vous ajoutez à cela quelques passages typés aventure (plateformes et recherches) et des énigmes retorses, X-Men Origins : Wolverine se révélera être un jeu très complet qui plaira autant aux fans du super-héros griffu, aux amateurs d’action, qu’aux gamers en quête d’adrénaline.

image3



Belle surprise, il existe en fait 4 versions du jeu qui correspondent à 4 types de plateformes :

PS3 / X360 / PC

  • Versions non censurées
  • 5 actes principaux qui retraceront l’intrigue du film mais aussi des niveaux exclusifs impressionnants comme l’usine de Sentinelles et la naissance du premier prototype de Sentinelle.
  • Utilisation du très puissant Unreal Engine.
  • Un Wolverine tel que les fans en ont toujours rêvé.
  • Un décor interactif regorgeant d’éléments et de pièges que vous pourrez tourner à votre avantage.
  • Des Super-Héros et Super-Vilains directement tirés du film : Hugh Jackman - Logan/Wolverine, Liev Schreiber - Victor/Sabretooth, Will.I.Am - John Wraith…
  • Une mise en scène intense et des séquences cinématiques donnant la sensation délectable que vous contrôlez un film.
  • Régénération de Wolverine en temps réel.
  • Des costumes déblocables parmi les plus mythiques : Jaune/Bleu, Orange/Marron…
  • Une "expérience RPG" qui permet de rendre Wolverine plus puissant, rapide et tranchant. Vous pourrez même améliorer sa vitesse de régénération.

 

image4



PS2 / Wii

  • 8 niveaux directement inspirés du film dont certains exclusifs comme le Grand Nord Canadien.
  • Des séquences cinématiques somptueuses.
  • Des contrôles spécifiques à la Wii permettant, par exemple, de mimer les gestes d’attaques de Wolverine.
  • Une évolution régulière et poussée de Wolverine offrant un côté RPG des plus agréables.
  • Un niveau caché consacré au Blob à débloquer en collectant des pièces cachées.


image5



PSP

  • 16 niveaux directement inspirés du film dont certains exclusifs à la version PSP comme le Japon et les mines africaines d’adamantium.
  • 6 arènes “challenge”
  • Des Super-Vilains exclusifs comme la redoutable organisation : “The Hand“.
  • Un gameplay basé sur des objectifs déblocables dès que vous avez atteint un certain niveau.
  • 8 costumes déblocables uniques et exclusifs à la version PSP.
  • Combattez les Super-Vilains du film comme Dents de Sabre, Gambit et Blob.

 

image7

Nintendo DS

  • Retrouvez 6 niveaux exclusifs directement inspirés du film.
  • Utilisez l’écran tactile pour localiser des objets cachés grâce au “Sens Sauvage” et déclencher les furies dévastatrices.
  • Des costumes déblocables uniques et exclusifs à la version NDS.
  • Combattez les Super-Vilains du film comme Dents de Sabre, Gambit et Blob.


Retrouvez ce jeu dès le 30 avril dans les bacs.

 

Commenter 11 commentaires

Anonymous
Nous vous en avions souvent parlé, aujourd’hui X-MEN Origins : Wolwerine se dévoile complètement à nous. Cliquez sur suite pour tout savoir.
Signaler Citer
Rutjan
myvjapanworld a écrit:pas de

- Des séquences cinématiques somptueuses.
pour la psp ! mais pas grave sa fait un jeux en plus :wink:



Je suis pas d'accord, les cinématiques de Silent Hills Origins et FF VII CC sont superbes! Après ça dépend si on parle cinématiques vidéo ou avec le moteur 3D du jeu...

En tout cas, un jeu à tester rapidement! Sony, une démo sur le PSN, peut-être?
Signaler Citer