Actualité
Bobby Kotick vignette bobby kotick

Activision : déçu par le lancement de la Wii U

par

La Wii U ne se vend pas bien, mais vive Skylanders !

Alors qu'il vient de publier son bilan financier pour l'année 2012, Activision en profite également pour commenter le lancement de la petite dernière de chez Nintendo : la Wii U. Sans grande surprise, son directeur général, Bobby Kotick, est déçu des premières chiffres de ventes de la console et s'inquiète par rapport au parc installé à long terme. Mais il relativise en indiquant être confiant par rapport à la franchise Skylanders et son nouveau volet intitulé Swap Force à paraître en fin d'année, qui sera un "excellent jeu".

Bref, nous n'apprenons rien des intentions de la firme quant à la console, puisque son PDG ne croit apparemment pas à son potentiel, même à long terme. Sans plus attendre, voici la déclaration de M. Kotick.

Nous avons été un peu déçus du lancement de la Wii U et je pense que ce sera une console pour laquelle sortir des jeux sera difficile cette année. Ce qui nous occupe le plus est sa base installée pour les 6 à 11 ans à venir. Mais nous avons une grande confiance avec la franchise Skylanders pour le long terme. Je pense que nous sortirons encore un excellent jeu cette année.

À défaut de gros jeux avant fin mars avec Monster Hunter 3 Ultimate, la Wii U n'est pas près de conquérir le cœur des joueurs et de convaincre des développeurs comme Activision de travailler dessus.

Bobby Kotick 220px-Bobby_Kotick_photo

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !