Actualité
blizzardactivisionlogo example

Activision-Blizzard : de bons chiffres en 2015, mais un dernier trimestre douloureux

par
Source: Source

Le géant du divertissement vidéoludique publie ses chiffres de l'année dernière. Merci Call of Duty: Black Ops III et StarCraft II.

Comme à chaque début d'année, les éditeurs majeurs de l'industrie vidéoludique publient leurs résultats financiers de l'année précédente, et celui d'Activision-Blizzard vient de tomber. Au programme, le succès de Call of Duty: Black Ops III et le flop de Guitar Hero Live.

blizzardactivisionlogo example

Le bilan annuel est donc très positif, avec un chiffre d'affaires de 4,66 milliards de dollars effectué du 1er janvier au 31 décembre 2015, soit une légère augmentation par rapport à 2014 (4,41 milliards de dollars), pour un bénéfice total de 892 millions de dollars. Le dernier épisode en date de Call of Duty est un véritable carton, ayant généré plus de 550 millions de dollars de ventes seulement trois jours après sa sortie. Destiny s'en sort lui aussi plutôt bien, avec plus de 25 millions de comptes enregistrés. Cependant, Skylanders: SuperChargers et Guitar Hero Live font chuter les chiffres du quatrième trimestre, avec « seulement » 1,35 million de dollars de chiffre d'affaires, contre 1,58 million en 2014, soit une baisse de 14 %. Activision l'avoue, les ventes n'ont clairement pas été aussi bonnes qu'espérées.

Plus précisément, chez Blizzard Entertainement, les choses sont plus sereines. StarCraft II s'est écoulé à plus d'un million d'exemplaires en 24 heures, Heroes of the Storm continue d'attirer tous les jours de nouveaux joueurs et le succès de HearthStone: Heroes of Warcraft ne désenfle pas, bien au contraire, avec 40 millions de comptes enregistrés.

Call of Duty Black Ops III The Giant head Overwatch Origins Edition 07 11 2015 bonus (32) GUITAR HERO LIVE Dragonforce 2

Concernant le futur, celui-ci se passera sur mobiles, Activision-Blizzard rappelant son rachat de King Digital (Candy Crush) à 5,9 milliards de dollars. Il faudra également compter sur Overwatch, dont le groupe attend beaucoup, mais aussi sur Legion, la prochaine extension de World of Warcraft qui devrait relancer temporairement l'intérêt des joueurs pour le MMORPG. À noter également la sortie en mai du film Warcraft en salles, tout comme celle du prochain Call of Duty développé par Infinity Ward à la fin de l'année 2016. Tout un programme qui devrait encore rapporter des millions de dollars au groupe cette année.

Mots-clés

Commenter 5 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Jaiden
Quand je lis les noms des licences (hors Blizzard) je me rend compte qu'Activision à toutes les pires et casual licence semi payante existante !
Mais bon il en faut, et pour Guitar Hero c'est dommage mais la mode est fini. A laisser dans la case jeu qui peuple une bonne salle de jeu arcade !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Francois Isabel
Jaiden a écrit:Quand je lis les noms des licences (hors Blizzard) je me rend compte qu'Activision à toutes les pires et casual licence semi payante existante !
Mais bon il en faut, et pour Guitar Hero c'est dommage mais la mode est fini. A laisser dans la case jeu qui peuple une bonne salle de jeu arcade !


Ont à pas tous le même avis que toi :D
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
nathrakh
La hype guitar hero est passé, et c'est bien dommage.
Le nouveau système de jeu est juste parfait. le seul regret c'est l’écart de difficulté entre les paliers qui est vraiment violent.
Signaler Citer