Actualité iPhone / iPad
accessoire

[ACESSOIRE] iDongle : la future solution pour le jailbreak ?

par

Un dongle encore au stade de prototype vient de voir le jour !

News rédigée par klemant.


Vous vous souvenez peut-être de la proposition faite par GeoHot quant à la création d'un dongle permettant le redémarrage des iPhone 3GS disposant du dernier Bootrom sans avoir à passer par un ordinateur pour rejailbreaker, etc. (voir news) ? Malheureusement, sans nouvelle de la part de GeoHot, cette idée semblait être tombée à l'eau. C'était sans compter sur un passionné qui, depuis quelque temps maintenant, s'est tourné vers le développement d'un tel accessoire. C'est donc deux mois après l'annonce de l'idée de ce projet que "Renaud" (son pseudo sur son site) a donné naissance à ce nouvel objet baptisé iDongle.



Fonctionnant avec une pile, iDongle permet donc de démarrer les iPhone 3GS mais également de jailbreaker et "hacktiver" les iPhone n'ayant encore pas franchi le cap. Son utilisation est par ailleurs très simple car il suffit de démarrer l'iPhone, attendre que le logo de iTunes apparaisse, brancher iDongle, attendre que iDongle signale que le flash est terminé puis le retirer. L'iPhone démarre quelques instants plus tard.



Cependant, ce dongle n'est actuellement qu'un prototype et n'est pour l'instant compatible qu'avec le firmware 3.1.2... l'auteur travaille toutefois actuellement sur le support du firmware 3.1.3. Autre souci, la production d'un tel produit nécessite assez d'argent que l'inventeur va devoir trouver et dépenser pour pouvoir lancer la production... Il demande donc aux personnes intéressées par iDongle de bien vouloir lui faire un don.

Si vous êtes donc intéressés, rendez-vous donc sur le site : www.myboyfriendisageek.com/ pour avoir plus d'infos et pourquoi pas faire un don.



Source : myboyfriendisageek.com

Commenter 55 commentaires

Mido06
2994 a écrit:quel en sera le prix ???

2994 a écrit:existe pas pour itouch ??

Si tu pouvais arrêter les doubles posts..
Concernant le prix, nous ne le savons pas encore si non elle serait dans la news. A mon humble avis.


Je pense qu'il sera compatible itouch :
Which device is supported ?
From now, iPhone 3GS and iPodTouch 2G/3G are supported, all with OS 3.1 / 3.1.1 / 3.1.2 only, but the later is recommended.

Je trouve que c'est une très bonne idée, cependant ça ne doit pas être facile à "commercialiser". Il faut de l'argent. Est-ce que les gens prendront la peine de faire des dons alors que dans les prochains mois le jailbreak complet pourrait éventuellement pointer le bout de son nez ?

Enfin voilà :)

Edit : Je viens de regarder sur son site, et contrairement à ce que j'ai pu dire les dons sont déjà à 76% de ses besoins. Whoua.
Signaler Citer