Actualité 2DS / 3DS
Ace 3DS Pro head

INFO ou INTOX - Ace3DS Pro, premier linker à lire des jeux 3DS ?

par
Source: Ace3DS

La team créatrice du linker Ace3DS serait la première à avoir créé un linker compatible avec les jeux 3DS ! Est-ce une réelle avancé ou bien un fake parmi tant d'autres ?

La 3DS, petite dernière de Nintendo, vient apparemment de succomber définitivement au hack ! En effet, la Team ACE vient de faire paraître sur son site officiel une nouvelle selon laquelle ses membres auraient mis au point un nouveau linker pouvant permettre de lire des backups (dump de jeux) 3DS. Elle l'aurait nommé Ace3DS Pro. L'équipe célèbre pour ses linkers proposant un bon rapport qualité-prix a de plus fournit une vidéo tendant à prouver sa bonne foi.

Vous pourrez cependant remarquer que celle-ci ne nous montre qu'un seul backup 3DS, mais plusieurs jeux NDS tournant sur le linker, ce qui peut laisser penser à un fake vu le peu d'exemples donnés. Vos serviteurs cherchent en ce moment même à se procurer un de ces prototypes pour pouvoir le tester et vérifier si oui ou non, le hack de la 3DS s'avère être une réalité.

Ace-3DS-Pro_picture-1Ace-3DS-Pro_picture-2

Merci à nico57350 pour nous avoir signalé la news.

Mots-clés

Commenter 29 commentaires

amathlog
Je pense qu'ils ont démonté la cartouche du fameux jeu de 3DS, remonté dans leur cartouche à eux en rajoutant un module linker DS, changeant à l'aide d'un switch.
Je sais pas si c'est possible ou si il y a la place, mais à la vue de la vidéo ça m'a l'air cohérent...
Signaler Citer
sparringpartner
Quel intérêt de faire ça ? D'autant plus que cette team est déjà à l'origine du célèbre Ace3dsplus ainsi que d'autres modèles pour ds. Franchement je vois pas ce qu'ils auraient à gagner ça les discréditerait complètement.
Signaler Citer
Anonymous
Pour un CFW il y aurait une communauté derrière alors que pour un linker il faut attendre le bon vouloir du fabricant. Ceux qui ont une Acekard 2i sont toujours limités au firmware 3DS 4.3 alors qu'avec la SuperCard DStwo, le 4.5 passe. Pour un CFW il y aurait un "safe updater" ou au pire un moyen de patcher les ROM pour qu'elles passent avec le CFW actuel.
Signaler Citer
demoniaque7_1
;D Trop marrant ce Fake , il a juste relier les connecteurs flash de 2 cartouches et a l'aide d'un switch il peut valser entre celle original et linker , je vois même pas pourquoi hésiter je peux le faire même moi vous avez déjà ouvert une cartouche DS/3DS de vos vie c'est super fin le PCB de fabrication !
Signaler Citer
hercule18
Faudra pas venir se plaindre après que les seuls à développer sur 3DS soit Nintendo avec Pokemon trucmuche ou Mario version xxx, Ea avec un énième Fifa. car les petits acteurs vont délaisser une plateforme dont le catalogue n'a déjà rien d'extraordinaire.

J'espère que c'est un gros fake et que ce genre de cartouche n'arriveras pas avant la prochaine génération de console.
Signaler Citer