Actualité 2DS / 3DS
Phoenix Wright Ace Attorney 6 15 10 15 screenshot 9

Ace Attorney 6 : des images d'Apollo Justice, second personnage jouable, et Leyfa, une médium qui changera le gameplay

par

Un personnage emblématique de la série et une nouvelle arrivante vont apporter leur patte au gameplay de Ace Attorney 6.

Encore assez trouble sur son contenu malgré une première bande-annonce pour le TGS 2015Ace Attorney 6 se dévoile enfin grâce à des informations et images divulguées par Capcom.

Phoenix Wright Ace Attorney 6 15 10 15 art 1Phoenix Wright Ace Attorney 6 15 10 15 art 3Phoenix Wright Ace Attorney 6 15 10 15 art 2

Nous apprenons que l'histoire se vivra avec deux protagonistes. Apollo Justice officiera au Japon, avec son inévitable tenue rouge, tandis que Phoenix Wright sera en mission au Royaume de Kurain. Contrée de mystère et de foi, cette région est dominée par la religion Kurain, qui admet l'existence d'esprits et de médiums, et par une reine prêtresse. L'affaire de Phoenix l'amènera à défendre un client au Temple Jin, un lieu d'habitude sans avocats où c'est l'Esprit de l'Oracle, appelé par un médium, qui rend son jugement. Nous y croiserons néanmoins le procureur Gaspen Payne, exclu des circuits légaux japonais et qui a pris le contrôle de la justice au Royaume de Kurain.

La princesse du pays aura aussi un rôle majeur. Leyfa Padma Kurain est en effet capable de projeter les images des "dernières secondes avant la mort" d'une victime, une mécanique au cœur de la cérémonie d'invocation de l'Esprit de l'Oracle. La "rediffusion" des derniers instants de vie de la victime sur le Miroir de l'Eau sera une nouvelle mécanique majeure du jeu, avec l'apparition à l'écran des dernières sensations du défunt sous forme de texte, qu'il faudra déchiffrer. Il faudra cependant mettre en contradiction les images du Miroir de l'Eau de l'écran supérieur avec les messages divins rapportés par Leyfa sur l'écran inférieur, afin de faire avancer l'enquête. Ace Attorney 6 et son scénario mystique débarqueront sur 3DS en 2016, au Japon tout du moins.

Mots-clés

Commenter 1 commentaire