Actualité iPhone / iPad
accessoire

[ACCESSOIRE] Un lecteur de cartes bancaires pour iPhone

par

Un nouvel accessoire iPhone, inédit, va être bientôt présenté.

News rédigée par Astrolabe et corrigée par cmaurice.




L' "International CES", salon de présentation des nouveautés high-tech de l'année, se tiendra du 7 au 10 janvier prochains à Las Vegas.





S'il ne fait aucun doute que beaucoup en attendent la révélation des dernières innovations d'Apple, il est incontestable que ce tremplin technologique américain sera également porteur pour les "petites" sorties d'accessoires.

C'est dans cet esprit que la société Mophie, déjà distributrice des sempiternelles housses, coques et autres batteries pour iPhone, compte révéler sa dernière trouvaille, inédite celle-ci.

Il s'agit en effet d'un lecteur de cartes bancaires.

Connecté à l'iPhone au moyen de la prise dock, l'accessoire sera accompagné d'une application tierce qui permettra d'effectuer des paiements sur internet en n'ayant qu'à glisser sa carte bleue dans la fente prévue à cet effet.





En complément de l'appareil, sera proposée une batterie — le Juice Pack Air — destinée à pourvoir au besoin énergétique supplémentaire du smartphone lors de l'utilisation du lecteur.
Cette batterie est d'ores et déjà disponible ICI.


Au vu du piratage mobile galopant et de la faille des appareils jailbreakés, on est en droit de se poser la question de la sécurité concernant les transactions bancaires.

De plus, il convient de considérer l'intérêt d'un appareil qui ne permet à priori que d'éviter la frappe des numéros de carte, date d'expiration et cryptogramme de sécurité.



Source : macworld.com

Commenter 11 commentaires

yamin
paulemileb a écrit:moi j'attend de voir la securite de l'engin

Idem pour moi, j'ai bien peur qu'avec ce genre de truc on voit trop de personnes mal attentionné se ruer dans le hack :s
Sinon le concept est très intéréssant :D
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
jstaco
si si si on nous invente des besoins
heureusement que l'on peut en parlé dans les forum
si non je trouve cela intéressant du point de vu toujours
iphone la machine a tout faire
Signaler Citer
yamin
grigou a écrit:il faudrait plus de détail pour juger de la sécurité de ce genre de concept parce que la je reste quand même un peu perplexe faut dire !!

En effet et comme beaucoup de personne :/ Attendons de voir :D
Signaler Citer