Actualité iPhone / iPad
accessoire

[ACCESSOIRE] Kit de connexion : quelques infos et une vidéo

par

Apple a récemment débuté l'expédition des premiers kits de connexion pour les appareils photos. Les premiers servis nous livrent leurs impressions.

News rédigée par klemant et corrigée par mayekhi et tGGt. Merci à madbo936



L'un des accessoires qui se faisaient attendre est désormais disponible pour les consommateurs américains, et parmi ces derniers, certains nous gratifient d'une vidéo et de quelques informations qui vont en ravir plus d'un.

Les kits de connexions ? Mais qu'est ce que ça peut être ?

Les kits de connexions sont les nouveaux adaptateurs pour l'iPad d'Apple. Se branchant à la prise Dock, ils permettent de relier à l'iPad une caméra ou encore un slot pour carte SD.

Sans plus attendre, voici donc la vidéo de présentation faite par le site américain MacRumors :



◆ les images, une fois envoyées par mail, seront compressées en une résolution de 2048x1536 pixels (contre 800x600 pour l'iPhone) mais toutes les données EXIF seront effacées ;
◆ les données EXIF, une fois les photos transférées sur ordinateur, seront toujours intactes.

Mais, outre les informations concernant l'import de photographies, l'iPad semble également être doté d'un petit plus, notamment grâce à la prise USB de l'adaptateur. Nous apprenons en effet que quelques accessoires sont également compatibles avec cette prise :

◆ les casques et oreillettes USB sont entièrement compatibles et, selon un test effectué avec Skype par Tidbits, "la qualité est incroyable" ;
◆ selon le site TUAW, les claviers USB sont compatibles.



Bonnes nouvelles donc, cet accessoire sera certainement l'un des indispensables qui ne seront certainement jamais loin de notre iPad. Rappelons que ce kit, composé de deux adaptateurs, est vendu pour la somme de 29$ aux Etats-Unis, ce qui se traduira certainement par un 29€ chez nous.

Source : www.macrumors.com

[right][/right]

Commenter 9 commentaires

Amo
killtoo a écrit:waoo ca doit être mortel, mais j'ai pas compris si c'était compatible iPhone/iPod Touch

Sans faire le rabat joie toute la connectique aurait du être présente directement dans l'ipad...
Là si tu mets une sd tu peux pas le recharger en même temps, tu peux faire qu'une seule chose à la fois...
Signaler Citer
roberto30
l'accessoire permettant d'y mettre une sd, j'aimerai bien que ça fonctionne avec un iphone, quand tu pars en vacances, c'est pas mal, ça te permet de faire le tri et une bonne organisation de ses photos !
Signaler Citer
olsen
Etrange qu'Apple ne signal pas directement qu'on puisse faire autre chose qu'importer des photos :/ . Maintenant peut être que ce slot serait encore plus exploitable suite à un jailbreack
Signaler Citer