Actualité iPhone / iPad
accessoire

[ACCESSOIRE] Chargez votre iPhone en faisant du vélo !

par

Peur des pannes de batterie quand vous n'êtes pas chez vous ? Voici une solution !

News rédigée par klemant et corrigée par mayekhi.



Finis les manques de batterie lorsque vous partez quelques jours en randonnée ! Un nouvel accessoire pour iPhone/iPod touch va bientôt arriver : le BioLogic FreeCharge (c'est son nom) va vous permettre de charger votre iPhone grâce à votre vélo !

Cet accessoire, une fois relié à une dynamo, elle-même relié à l'axe des pédales de votre vélo, vous permettra de produire assez d'énergie pour charger votre précieux iPhone.





Ce système devrait donc être très pratique pour les adeptes du vélo, mais pourquoi ne pas brancher également ce système à une dynamo "manuelle" permettant ainsi de recharger votre iPhone quand bon vous semble et surtout où vous le souhaitez !





Cet accessoire n'est pas que compatible avec les iPhone, tous les appareils disposant d'un câble de recharge utilisant l'USB peuvent l'utiliser.

Le BioLogic FreeCharge arrivera en mars 2010 pour la coquette somme de 100$ (environ 70 euros). Reste toutefois à avoir un support vélo compatible...

Source: Gizmondo.com

Commenter 28 commentaires

difool42000
addicted2bass a écrit:bien pensé mais je prefere ma bonne vieille prise murale moins fatigant :)

:lol::lol: oui c'est claire , sa c'est un accessoire de sportif ou pour les personne qui commence a faire du vélo la batterie pleine et vide la batterie alors qu'il on pas fini de faire du vélo , mais je trouve que c'est une accessoires bien penser en tout cas.
Signaler Citer
Pilou74
mouais....Bon, pratique quand même, l'autre jour le GPS m'a bien servi quand je me suis perdu dans une forêt à la con...mais de là à avoir besoin d'un chargeur sur le VTT...ya pas une app iCompteur de vitesse ? :p

Ok, je sors -->
Signaler Citer
docman95
Le secret de ce truc un peu inutile à mon avis, est que plus tu pédale vite, plus ca charge soit 6h00 de vélo plein gaz pour une charge complète.... MDR
espérons que l'iphone résiste à toutes les secousses et ca, c'est pas gagné.
Signaler Citer
roberto30
docman95 a écrit:Le secret de ce truc un peu inutile à mon avis, est que plus tu pédale vite, plus ca charge soit 6h00 de vélo plein gaz pour une charge complète.... MDR

un fan de cyclisme, je te garantie que ce genre d'accessoire il le prends direct et surement pas inutile ! tu pars en randonnée, faire du camping, tu n'as pas forcément une prise murale à disposition.. t'es bien content d'avoir un moyen de communication comme celui ci, surtout pour des ennuies lorsqu'il y a une urgence. Au moins tu as la faculté d'utiliser ton appareil à tout moment.

Même si ça ne recharge peut être pas à fond, ça permet de maintenir un niveau de batterie suffisant.
Signaler Citer