Actualité PC
dishonored 2 vignette bug

Dishonored 2 : la version PC à la ramasse, Bethesda confirme

par

À défaut de pouvoir trouver une solution immédiate, l'éditeur donne des conseils pour que cela puisse tourner sur trois pattes.

Il était une fois un éditeur qui affirmait que ces jeux étaient bons et n’avaient pas besoin d’être testés avant la sortie par la presse. À priori, pour Dishonored 2, cette vision d’excellence auto-proclamée est passée par le zapping de la phase où, normalement, les bêta-testeurs testent le jeu et font part des problématiques rencontrées. En effet, la version PC rencontre, plus que visiblement, de nombreux bugs qui n’auraient pas pu passer au travers d’un tel contrôle.  

Que ce soit sur les forums officiels de Dishonored 2 ou sur Steam, les plaintes sont légion et rapportent des problèmes d’écran noir scintillant après un chargement en mode plein écran, des plantages à foison, des pertes de performance après un aller-retour du jeu vers le bureau avec la combinaison « Alt-TAB », ou encore divers autres soucis d’optimisation.

dishonored 2 bugs screenshot steamdishonored 2 bugs screenshot forums

Après quelques heures, et bon nombre de messages, Bethesda a fini par répondre de façon officielle sur son site (mais aussi sur Steam avec un sujet épinglé) en expliquant reconnaître que certains d’entre nous pouvaient rencontrer des problèmes puis en donnant des conseils pour arriver à faire tourner Dishonored 2 sur nos PC. En gros, pour résumer, il faut avoir une grosse carte graphique, y aller à la baisse avec bon nombre de paramètres afin d’arriver à jouer avec de petites performances ce qui, comme vous le verrez avec le tweet ci-dessous, n'est pas qu'une vue de l'esprit. 

Voyons ces conseils de plus près :

Conseils généraux :

  • Évitez d’utiliser ALT+TAB pendant une session de jeu ;
  • Si vous l’avez fait et que le jeu tourne au ralenti, fermez et relancez le jeu ;
  • Évitez d’avoir d’autres applications en tâche de fond pendant une session de jeu.

Paramètres vidéo :

  • Si vous avez des problèmes de performance, baissez la résolution ;
    • Utilisez la résolution 1440p seulement si vous avez une GTX 1070/1080 ou équivalent ;
    • Si vous avez un framerate en dessous de 30 images par seconde, ajustez le paramètre « Adaptative Resolution » entre le minimum à 50 % et le maximum à 75 %.

Paramètres avancés :

  • Utilisez le préréglage (preset) « Auto ». Cela ajustera les réglages visuels sans impacter le framerate ;
  • Si malgré cela, vous avez encore des soucis :
    • Désactivez « TXAA Anti-Aliasing » ;
    • Baissez le niveau de qualité des textures ;

Vous savez maintenant ce qu’il faut faire pour jouer avec Dishonored 2 sur PC en attendant un patch salvateur qui, nous l’espérons, corrigera très vite tous ces soucis. 

Lire aussi : TEST - Dishonored 2 : après l'ébauche, le tableau de maître ?

vignette redacteur en chef magixien Eric de Brocart (MaGiXieN)
Rédacteur en chef - Le Boss
Directeur et fondateur de GamerGen.com. Magicien professionnel, quand je ne suis pas derrière mon PC et photographe amateur, quand j'ai le temps.
Me suivre : facebook GamerGen vignette bouton Twitter GamgerGen
Mots-clés

Commenter 15 commentaires

davcumi
En attendant un patch (désolé c'est en anglais): http://gameranx.com/features/id/81343/article/dishonored-2-how-to-fix-fps-drops-pc-optimization-guide/

Ma config: i7-6700k à 4.5Ghz, 32Go DDR4, SLI 980GTX Ti, OS + Steam + Jeux installé sur SSD.

Avant d'appliquer cela j'avais des chutes sous les 30 FPS (même en 1920*1080 en détail moyen...) ainsi que des soucis de latence avec le curseur de la souris, maintenant ça tourne toujours au dessus de 60 FPS (en 3840*2160 et tout à fond) et plus de problème de souris.

P.S. : pour le problème de priorité qui repasse sur "faible" à chaque chargement (dernière partie de l'article en lien) il doit exister des programmes qui font cela je pense, personnellement je me suis créer un petit programme qui bloque l’exécutable en priorité "élevée" car c'était assez embêtant de devoir revenir sous Windows à chaque chargement pour faire le changement (dans mon cas c'est ce qui améliore le plus les performances, assez logique car le processeur étant bridé il bride les cartes graphiques avec... donc peu importe la configuration ça ralentit).
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zek
laoris a écrit:Ce qui revient pas mal sur Reddit et sur les fofo steam c est que c`est le nouvel encryptage de denouvo(version 5 ou 6 je sais plus) qui demande trop de ressource calcul.


Si c'est vraiment ça, bien fait.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
roukxwel
DplanetHD a écrit:Et pour ceux qui ont leur version sur ps4/pro est-ce que cela tourne correctement ? :?:

J'espère recevoir mon jeu demain, dois-je aussi m'attendre à des problèmes… ?


C'est la version PC je ne pense pas
laoris a écrit:Ce qui revient pas mal sur Reddit et sur les fofo steam c est que c`est le nouvel encryptage de denouvo(version 5 ou 6 je sais plus) qui demande trop de ressource calcul.


cela viendrait de la protection contre le piratage "denuvo"
Je ne pense pas que les développeurs et editeurs sur PS4 ai besoin d'une tel protection contre le piratage (peut être plus tard)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kurapika-Shinji
Zek a écrit:
laoris a écrit:Ce qui revient pas mal sur Reddit et sur les fofo steam c est que c`est le nouvel encryptage de denouvo(version 5 ou 6 je sais plus) qui demande trop de ressource calcul.


Si c'est vraiment ça, bien fait.



Euh bof... encore une fois, c'est les joueurs honetes qui sont punis...

je me rappelle que quand j'ai vu la conf conseillée, j'ai trouvé ca abérrant car trop gourmand pour des graphismes pas somptueux...

Ici, un pc qui met la ps4 pro a genoux ne serait même pas capable de le faire tourner avec des graphismes dégradés niveau ps4 de base, ca montre le non respect du studio pour les joueurs pc... quand on sait que sans les joueurs pc, arkane n'en serait pas là aujourd'hui (arx fatalis), c'est lamentable.
Signaler Citer