Actualité iPhone / iPad
vignette jailbreak ios 5.1.1

Absinthe 2.0.2 améliore la compatibilité iOS 5.1.1

par

Une nouvelle version du logiciel Absinthe apporte la compatibilité avec le nouveau firmware iPhone 4 version 5.1.1 révision 9B208.

De nombreux utilisateurs se demandent pourquoi jailbreaker son appareil et comment se servir de Cydia. Pour cela voici la définition du mot jailbreak, l'explication de Cydia et les possibilités offertes après cette manipulation.

Le jailbreak est l'action qui consiste à modifier le logiciel de l'iPhone, de l'iPod touch ou de l'iPad pour autoriser le lancement d'applications non officielles autres que celles de l'App Store d'Apple. Pour jailbreaker, il faut utiliser un logiciel Mac ou PC qui modifiera le firmware de votre iPhone / iPod touch / iPad pour qu'il accepte les applications non signées par Apple.

Jailbreak

Une fois votre appareil jailbreaké, Cydia s'installe. Cet utilitaire vous permettra d'installer facilement d'autres applications non officielles. Cydia se base sur une liste de dépôt (repository) qui contient la liste des applications disponibles. Pour ceux qui débutent, nous avons mis en place un guide via cette page.

jailbreak-iphone-4S-

Le 25 mai 2012, la Chronic Dev Team a rendu disponible le jailbreak untethered du firmware 5.1.1. C'est donc le logiciel Absinthe qui a ouvert le bal, suivi du logiciel sn0wbreeze. Entre temps, Apple a proposé une nouvelle révision du firmware 5.1.1 spécifiquement pour iPhone 4.

ios5.1.1_rev2 iOS_5.1.1V2

Cette révision n'est pas détaillée par Apple. Il semblerait toutefois que ce ne soit pas une tentative de la firme à la pomme pour contrer le jailbreak, puisqu'elle ne s'applique qu'à certains appareils. En réaction à cette mise à jour impromptue, la Chronic Dev Team propose une nouvelle version de son logiciel Absinthe qui permet de jailbreaker de façon untethered ce firmware 5.1.1 révision 9B208 pour iPhone 4. Celui-ci passe donc en version 2.0.2.

Absinthe v2.0.2 Windows        Absinthe 2.0.2 Mac            Absinthe 2.0.2 Linux
telechargement fiche telechargement fiche telechargement fiche

Pour ce qui est du jailbreak la manipulation de ce tutoriel est toujours la même et la liste des appareils compatible ne change pas.

Merci à Drummer74 d'avoir signalé l'information.

A NOTER : pour les personnes ayant un jailbreak tethered 5.1.1 et ayant suivi ce tutoriel (Cf : Transformer votre jailbreak tethered 5.1.1 en untethered), notez que le paquet Rocky Racoon 5.1.1 Untether ne doit pas être effacé pour conserver votre jailbreak.

Mots-clés

Commenter 15 commentaires

mmc
Sur mon Iphone 4 j'ai toujours le meme probleme a la fin du jailbreak il me remet le meme message et ça ne jailbreak pas, pourtant j'ai bien le 5.1.1 9B206.
J'ai restauré mais ça fait la meme chose.

Un conseil??

Merci
Signaler Citer
ptidd
Dans ce cas tu peux réessayer ça :


  1. Restaurer avec iTunes en 5.1.1

  2. Configurer comme nouvel iPhone

  3. Jailbreak avec absinthe

  4. restaurer votre iPhone à partir d'une de vos sauvegardes
Signaler Citer
LauXy
mmc a écrit:"recovery completed. if you want to retry jailbreaking, unplug your device and plug it back in."


Fais comme moi, j'ai déjà eu un seul coup.

Quand tu vois ce message : tu débrancher l'iphone (pas l'USB, mais le prise sur iPhone) puis rebranches et tu verras le bouton "Jailbreak" allumé après donc cliques dessus et ça passe :)

Si ça ne marche pas donc suis le conseil des autres.
Signaler Citer