Actualité PS3
abe icon

Abe sera bientôt de retour

par
Source: jawltd

Un jeu vidéo mettant en scène Abe est en cours de conception, garantissant le retour du bonhomme vert sur consoles.

Abe, l'un des personnages les plus moches de l'histoire du jeu vidéo, mais certainement aussi l'un des plus attachants, nous aura beaucoup manqué depuis le temps. Après deux opus inoubliables sur PSone, Microsoft s'est réservé les services du mudokon en exclusivité pour sa Xbox première du nom dans deux productions très en deçà de celles de la PSone.

abe_003

Just Add Water, responsable de Gravity Crash, collaborera avec Oddworld Inhabitants pour les prochains jeux de la série. Sur son site officiel, JAW annonce que leur collaboration avec Oddworld Inhabitants dure depuis plus de 12 mois car un accord avait été trouvé juin 2009. Plusieurs titres sont en développement et sortiront sur plusieurs plate-formes.

JAW ne donne pas plus de détails pour le moment mais certifie que les jeux en question seront révélés dans les semaines ou mois qui viennent (rendez-vous donné pour la GDC ?). Ce qui est sûr, c'est que nous nous réjouissons de cette annonce. Espérons juste qu'une version PS3 soit en projet et qu'elle marque un retour aux sources digne des deux premiers épisodes de la série.

oddworld_abe1
Salut! Suis-moi!

Commenter 36 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Maruk
NON ?! C'est super ça !
Ca me rapelle ma jeunesse tout ça , je me rapelle encore des opus PSone Magnifique ! Gros retour en arriere là ça faisait longtemps j'avais pas vu sa tete :P
Signaler Citer
Piloustation
Un Oddworld Collection ! xD

Non sans dèc', j'aimerais bien conserver le principe des deux premiers, car le passage à la 3D était pas extraordinaire.
Si y'a un nouvel épisode, je voudrais juste qu'il soit un peu moins difficile que les épisodes PSOne, j'ai jamais pu les terminer :'(

l'un des personnages les plus moches de l'histoire


Voyons, il est mignon quand il pète pour faire rire ses copains !
Signaler Citer
Anonymous
Ce qui serait vraiment terrible,ça serait un échange de bons procédés: La sortie de L'odyssée d'Abe et de L'exode d'Abe sur Xbox Live Arcade, et en échange L'odyssée de Munch et La fureur de l'étranger intègreraient la gamme Classics HD de la PS3. Par Classics, rien ne précise qu'il s'agit obligatoirement de titres sur PS2 donc c'est faisable.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
yoyaaaaaaaaa
Mieux aurait valu de commercialiser une "Oddworld Collection" au même titre que God of war plutôt que de les ressortir tel quel sur les stores Sony et Microsoft.

Ça me rappelle moi aussi ma jeunesse (je n'ai que 28 ans lol). J'ai possédé L'odyssée d'Abe sans pour autant réussir à le finir à 100%, sauver tout les Mudokons. Mais alors qu'est ce que j'ai pu me marrer ! Faire péter des bombes sur ses congénères, les laisser se faire taillader, les voir sauter eux mêmes sur les mines...Ralala...Nostalgie quand tu nous tient... ;D

Abe est un personnage très atypique, de par son comportement et son physique. Mais laid, je ne trouve pas vraiment lol. :P
Signaler Citer
chronoss2
Steve301187 a écrit:Ce qui serait vraiment terrible,ça serait un échange de bons procédés: La sortie de L'odyssée d'Abe et de L'exode d'Abe sur Xbox Live Arcade, et en échange L'odyssée de Munch et La fureur de l'étranger intègreraient la gamme Classics HD de la PS3. Par Classics, rien ne précise qu'il s'agit obligatoirement de titres sur PS2 donc c'est faisable.
ils peuvent se les garder leurs faux jeux sur Xbox |:( quelle horreur en 3D, j'ai trouvé trop nul! faut collecter des orbes vertes pour ouvrir des portes la série est tombée bien bas après la PS one :-\
Signaler Citer
Anonymous
Les jeux ps0nes étaient superbes, les cinématiques très jolies et un game play sympa.
Après la 3D l'odyssée de Munch était drôle bien que lourd et pour finir la fureur de l'étranger: une belle bouse ou l'on retrouve juste les fuzzle qui font parti de l'univers de Oddworld.
Il faut espérer nouveau titre avec ce personnage attachant qu'est Abe et sauver quelque mudokons ainsi que les tuer :D.
Signaler Citer