Actualité iPhone / iPad
news

95% des applications seraient piratées

par

Un taux de piratage très élevé. Envie d'en savoir plus ?

News rédigée par Pr1nGl3s et corrigée par ChaotiCc`


Avec toutes les news où nous publions le succès phénoménal de l’AppStore, ça a été assez facile de mettre de coté le problème du piratage pour la plupart des développeurs. Fishlabs a décidé de ne pas en rester là. En effet, Fishlabs a donc affiché sur le forum Arcade Touch que leur dernier jeu, à savoir Rally Master Pro 3D, connaît un taux de piratage qui s’élève à 95%. 95% des personnes jouant à ce jeu ne l’auraient donc pas payé.





Il y a certainement plusieurs raisons à cela. Entre autres, l’application est à 7$ sans version d’essai, en plus cette application de ne pas être très populaire pour le moment (certainement que la copie piratée a circulé sur un forum populaire). Pourtant, 95% est un chiffre très élevé pour un téléphone qui est censé ne délivrer que des applications vendues dans la boutique officielle d’Apple.


De nombreuses entreprises auraient déjà sonné l’alarme. Dans cette situation, elles auraient baissé le prix de l’application, s’attendant donc à voir une augmentation des ventes, mais apparemment, les consommateurs semblent être en désaccord. Mobile Entertainment raconte qu’ils avaient l’idée d’offrir des contenus uniquement disponibles dans la boutique d’Apple (certainement afin d’empêcher le piratage en verrouillant le contenu supplémentaire), mais disent aussi qu’ils ont déjà essayé, et que cette solution a échoué sur les plateformes précédentes.





Évidemment, c’est un problème d’actualité, mais d’autres applications se vendent très bien et n’ont pas un tel niveau de piratage. Apple a beaucoup de procédés d’authentification et de validation, mais si le piratage ne cesse d’augmenter, Apple devrait y prêter plus d’attention.




Source : tuaw

Commenter 37 commentaires

zember
fredyboy2 a écrit:Ben c'est dommage ca :( tu travaille fort pour sortir une app et la tu te la fait voler sans rien recevoir. Vraiment que des sans coeur!

Tu serais peut etre prets a poser 7 € (Car chez Apple (Et le Cydia Store aussi depuis peu) 7$=7€) dans une application qui n'est pas très populaire,qui n'a pas de version lite ? J'en étais sur.

Mais c'est vrai que d'un coté,t'a pas tord pour le travail donner.Mais bon c'est comme ça,je pense qu'il ne peuvent rien y faire,c'est un manque a gagné.
Signaler Citer
ridi
tant que sa ??? ses vrais que je voie beaucoup de personne pirater des app, mais bon ils doivent deja se fair un maximum de benefice mais ses sur 95% ses beaucoup tros ( cette aplication si on la crak elle vous detecte de suite ) bravo au developeur pour avoir trouver sa
Signaler Citer