Actualité
psstore

"90% des jeux seront achetés en ligne d'ici 10 ans !" - Partie 1

par
Source: magixien

"D'ici dix ans, une grande majorité des jeux sera achetée en ligne". Ceci a été prédit par le patron de Sony Computer Entertainment Angleterre, Ray Maguire, lorsqu'il critiquait le rapport de Tanya Byron à la dernière conférence de presse ELSPA.

Le Docteur Tanya Byron est une psychologue anglaise qui a été mandatée par le premier ministre britannique, le 6 septembre 2007, afin de faire un rapport sur les conséquences de l'exposition des enfants à du contenu inappropriés et potentiellement dangereux dans les jeux vidéo ou sur Internet. Il est communément appelé Byron Review et vous trouverez tous les éléments de ce rapport sur le site du gouvernement britannique. Le contenu est en anglais mais fort intéressant et mérite le détour pour ceux d'entre vous qui sont parents.

Ray Maguire, directeur de Sony Computer Entertainment Angleterre, a donc publiquement commenté ce rapport :

"Alors que les jeux vidéos sont des médias enregistrés et empaquetés, les recommandations du rapport Byron sont bonnes" commente Maguire. "Mais d'ici dix ans, le rapport de vente des jeux sera passé de 90% en magasin à 90% en ligne."


Ray Maguire

Le patron de Sony a déclaré que ceci signifie que les revendeurs sont actuellement responsables du produit qui sort de leur point de vente, mais quand les ventes en ligne augmenteront, les zones de responsabilités seront floues. Vendre des jeux en tenant compte des groupes d'âges sera un défi plus grand.

"Ce n'est pas simplement un problème concernant l'industrie des jeux" ajoute- il. "C'est un problème pour chaque industrie avec des compagnies qui ont un site Internet - et quand nous observons le contenu créé par les utilisateurs, c'est un problème de mentalité."

Si les prévisions de Maguire s'accomplissent, elle rendront une bonne partie du rapport Byron obsolète, à cause de la différence en nature des magasins en ligne et les revendeurs en magasin. Les notes données par les assemblées gouvernantes pourraient être détournées si les transactions se déroulent dans l'intimité des foyers, permettant à des enfants d'avoir accès à des contenus inappropriés.


Dr. Tanya Byron


Pour sa part, l'auteur Dr. Tanya Byron explique que ses recommandations n'allaient dans le sens d'un tel scénario parce que "beaucoup de membres clés de l'industrie du jeu vidéo" ont préféré ne pas parler du futur de la vente de jeux en ligne lors de la rédaction de son rapport."

Source: PSPupdates - Byron review

Traduction de l'article original par onizuka23

Commentez ou lisez les commentaires sur cette news en cliquant ICI

Mots-clés

Commenter 29 commentaires

Anonymous
Mouai, c'est possible, mais bon, dans dix an on peut pas trop savoir les technologies qu'il y auras... Chez la concurence (Xbox) 80% des gens qui on Xbox Live telecharge (achete) des jeux en ligne dessus.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
jeff3000_1
Salut,

Effectivement c’est de l’incitation puisque si tu l’achète tu a la même chose que si tu le téléchargement,

Personnellement j’aime mieux avoir la boite, le livret, le DVD (blu ray)……. En plus si on achète en ligne il est impossible de revendre le jeu en question,

A+
Signaler Citer
azn_boy
Je suis tout à fait d'accord

Et puis aussi juste un detail

Les grand des jeux vidéos ( Nintendo ; Microsoft ; Sony ; Sega ...)

se plaignent beaucoup des téléchargement illégaux et pourtant avec cette

procédure qui inciteront au téléchargement dit " Pirate " , ils donnent comme

argument : "protéger les plus jeunes " et ils accusent les revendeurs ,

Je pense qu'à un moment il faut arréter et exposé la responsabilité des

parents aux grands jours .
Signaler Citer
Rachet_1
si la théorie(ou prédiction comme vous voulez) de sony s'avére exact effectivement sa insiterait plus qu'autre chose le téléchargement illégal. par ailleur, j'aimerais passez un message a l'attention des joueurs psp,si toute fois vous téléchargez les jeux faites au moins l'effort d'acheter ceux que vous aimez il serait trés hypocrite de prétendre ne jamais avoir télécharger de jeux non? bref tout ce que je voulais dire c'est que nous sommes (je dit bien nous car je me sent aussi concerner) en train de faire coulé la psp eh beh oui a force faut bien s'y attendre,bien entendu les ventes de la psp sont stables pour l'instant car le téléchargement illégal fait de plus en plus d'adeptes ! la voila la raison ! bref sur ce, je vous souhaite une agréable aprés midi :wink:
Signaler Citer