Actualité
screenshot image 9 mm gameloft android app store iphone vignette icone head

9MM : un GTA-Like en puissance

par

Un nouveau GTA-Like arrive bientôt sur Android et iOS.

Gameloft, l'éditeur de jeu sur plateformes mobiles, sort très régulièrement des jeux de très bonne qualité, qui s'apparentent souvent à des jeux de consoles et qui changent des habituels Tetris et Angry Birds qui pullulent littéralement sur nos téléphones. C'est donc sur sa page Facebook que l'éditeur présente son prochain jeu qui sera disponible sur appareils Android et iOS : 9MM.

Les aficionados du genre auront tout de suite reconnu une certaine ressemblance avec un géant du monde du jeu vidéo, GTA, et plus particulièrement l'épisode San Andreas pour son univers très typé « ghetto ». C'est une bonne manière de donner une suite qui n'est pas une suite à Gangstar: Miami Vindication, qui se rapprochait plus, lui, de l'univers de Vice City.

Personne ne reprochera évidemment à Gameloft de reprendre ce qui a fait le succès de la saga phare de Rockstar pour nous servir des jeux d'une telle qualité sur nos téléphones portables et tablettes tactiles. Bien qu'aucune date de sortie ne soit annoncée, l'éditeur commence la promotion et propose une vidéo, ainsi qu'une phrase accrocheuse :


 « 9mm promet un univers corrompu et pourtant très addictif ! »

Commenter 7 commentaires

benderz
Impressionnant ! Le jeu ressemble plus à Gangster West Coast Hustle qu'à Miami Vindication, mais les différences techniques sont flagrantes ! On dirais un jeu PS2, et pour une fois la fluidité des animations semble au RDV (défaut relativement récurent chez Gameloft, même avec un smartphone puissant).

Après, espérons effectivement que Gameloft ne réserve pas ce jeu uniquement aux devices Tegra2. Mais en connaissant leur politique de vouloir toucher un public très large d'un point de vue hardware, je pense qu'ils feront un jeu multi-plateforme (au sein de la communauté Android).
Signaler Citer
rezus
La fin des consoles portables qui s'annonce?
Vu la vitesse à laquelle les smartphones augmentent leur puissance graphique, ils pourront rivaliser avec la NGP avant sa sortie... :?
Signaler Citer
benderz
On commence tout juste a atteindre le niveau technique de certains jeux PSP, donc a mon avis, dire que bientôt les jeux mobiles auront dépassé ceux de la NGP est un peu prématuré.
Signaler Citer
soufian3
rezus a écrit:La fin des consoles portables qui s'annonce?
Vu la vitesse à laquelle les smartphones augmentent leur puissance graphique, ils pourront rivaliser avec la NGP avant sa sortie... :?


c'est peut être vrai et c'est d’ailleurs pourquoi sony incorpore la technologie playstation dans ses smartphones

Mais comme benderz, je pense que ce n'est pas pour cette génération encore trop restreinte par des problèmes d'autonomie important
Signaler Citer
Anonymous
Ce n'est pas du tout le même confort sans croix directionnelle physique. Seul le Xperia Play peut prétendre rivaliser avec une console portable.
Signaler Citer