Actualité
danny johnson

[HS] 80 guitares (hero) cassées pour un record du monde !

par ,
Source: New York Times

Un jeune garçon de 14 ans vivant au Texas, Danny Johnson, vient d'établir un record du monde à Guitar Hero III : Legend of Rock, le jeu musical considéré comme la référence du genre et loin d'être facile.

Danny vient donc de rentrer dans le livre des records en ayant atteint un score de 973 954 points en  jouant les 7 minutes de la chanson Through the Fire and Flames du groupe d'Extrême Power Metal DragonForce considéré comme la chanson la plus difficile du jeu, en mode expert.

Wikipedia : DragonForce est un groupe de power metal britannique formé à Londres en 1999. Mais le groupe qualifie sa musique d'"extreme power metal" pour souligner le fait qu'ils jouent une forme de power metal plus extrême et plus rapide que la moyenne des groupes du genre. Leur jeu est, en effet, caractérisé par la présence systématique de soli de guitare à très grande vitesse, d'effets sonores rappelant les jeux vidéos et de paroles ayant trait à la culture fantasy.

Le précédent record était détenu depuis août dernier par Chris Chike, 17 ans, un autre jeune américain du Minnesota avec un score de 899,703 points.

danny johnson

 

Cette compétition était parrainée par le Guinness World Records afin de promouvoir l'édition 2009 du Guinness World Records 2009 Gamer’s Edition (livre des records 2009 - Édition des joueurs)

Notez que ce record a été réalisé en jouant 'seulement' 3558 notes sur les 3772 de la chanson et que les notes manquantes sont dues au fait que le bouton Bleu de la guitare a rendu l'âme à quelques secondes de la fin. C'est d'ailleurs ainsi, que l'on a pu apprendre que Danny avait déjà cassé 80 guitares (hero) dans les neuf derniers mois et que cela lui a valu un partenariat avec un organisateur d'évènement ludique eMazingGaming.com.

Son secret pour faire autant de point, mis à part sa dextérité surnaturelle, est de bien utiliser le bonus Star Power au moment le plus optimal. "Vous avez réellement le choix entre l'utilisation du Star Power pendant  le Red Snake ou pendant le Twin Solo" a-t-il exprimé en se référant à des passages de guitare du morceau “Through the Fire and Flames”.

Cela parait si simple, expliqué ainsi, et nous vous laissons admirer la dextérité de Danny Johnson à l'oeuvre chez lui avec, cette fois là, un 100% de notes réussies et un score de 985742...

 

 

Commenter 70 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Eric de Brocart
Un jeune garçon de 14 ans vivant au Texas, Danny Johnson, vient d'établir un record du monde à Guitar Hero III : Legend of Rock, le jeu musical considéré comme la référence du genre et loin d'être facile.
Signaler Citer
Anonymous
Baalzabal a écrit:Il ny a pas de video?
Sinon faut le faire pour péter autant de guitares...
En meme temps vu la qualité des grattes... :lol:


J'ai cru que ça venait de chez moi mais apparamment nan .

Ouè, c'est clair que 80 guitare en 9 mois, il a due en passer du temps. :lol:
Mais je dis bravo quand même.

A+
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Hellix06
Bon ben il lui reste plus qu'a s'acheter une vraie guitare et apprendre à jouer :mrgreen: .
Je dirais pas que c'est facile ce qu'il vient de faire, mais avec une vraie guitare 6 cordes et 24 cases, c'est autre chose que 4 boutons et une corde virtuelle.

En tout cas, dragonforce powaaa! Superbe performance...

PS: ça me fait penser que Metallica vont être en premier plan sur le prochain guitar hero, ça va être très bon ça!
Signaler Citer