Actualité
pirate

6.20TN - Total_Noob fait un point sur l'avancée du développement

par

HEN ne rime pas avec week-end, mais Total_Noob préfère toutefois profiter des fins de semaine pour faire un point sur l'avancée du développement du 6.20 TN.

Total_Noob, membre de la Team GEN, développe un HEN destiné au firmware 6.20 qui sera sans doute porté sur le firmware 6.31 par la suite. Ce HEN, qui est basé sur une faille kernel découverte par Total_Noob, est compatible avec tous les modèles, y compris la PSP GO. Si tout se passe bien, il sera mis en ligne avant Noël. N'hésitez pas à lire cet article pour plus d'informations.

6.20 TN Total_Noob HEN

Qu'est-ce qu'un HEN ?

A mi-chemin entre le Custom Firmware et le eLoader (Eboot Loader, autrement dit chargeur d'Eboot), un HEN (Homebrew ENabler) est un programme qui patche temporairement la RAM de la PSP. Ce patch désactive plusieurs sécurités implantées par Sony, et ouvre les portes vers le lancement d'un grand nombre d'homebrews, qui peuvent exploiter la majorité des fonctions de la PSP. Le HEN se différencie d'une part de l'Eloader car il permet de lancer des homebrews depuis le XMB, et d'autre part, du Custom Firmware traditionnel car nous devons relancer le HEN à chaque redémarrage de la console.

pirate

Total_Noob profite du week-end pour travailler sur le HEN et comme à son habitude, il vient de publier un nouvel article sur son blog afin de nous faire part de l'avancée du développement :

  • Rebootex compressé
  • Compatibilité avec les homebrews accrue
  • Résolution des problèmes avec le NID
  • Ajout du système de mise à jour réseau TN (probablement pour mettre à jour le HEN)
  • Ajout de l'option Fake Region
  • Possibilité de modifier la vitesse du CPU
  • Compatibilité avec quelques homebrews VLF
  • Possibilité de cacher le PIC0.png et le PIC1.png
  • Possibilité de passer le Gameboot
  • Possibilité de regarder des vidéos AVC 470x272
  • Possibilité de charger la batterie avec un câble USB
  • Systemctrl entièrement reversé

Le HEN ne cesse de progresser, et cela fait tout le bonheur des possesseurs de PSP équipées du firmware 6.20. La mise en ligne est toujours prévue avant Noël sur PSPGen.

Commenter 101 commentaires

Anonymous
Je suis très heureux et fière de total noobs un grand courage de sa part si j'avais toute les connaissances je me serais rendu utile dans le hack et cela même si j'aurai eus va te faire ect... Moi je fonce quand même. Bref pour dire bravo à toi et une bonne continuation.Juste une chose est-ce qu'il y a un moyen de le récompenser avec des allopass enfin un système audiotel, je m'adresse aux staffs pspgen.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
gabriel57560_1
OUAAAAH CA AVANCE VITE !!! CE SOIR JAI EU LA FOLIE DE METTRE MA PSP EN 6.20 ALORS QUELLE ETAIT EN 5.03 GEN C ... ET JAI MIS DES JEUX QUE JAVAIS TELECHARGE SUR LE PLAYSTATION NETWORK ET CA ME METS "" Les Informations d'auteur ne sont pas valides. (8010850E)" est ce normal ??? que puis je faire pour resoudre le probleme ? MERCI POUR VOS REPONSES ! AIDEZ MOI ...
Signaler Citer