Actualité
pirate

6.20 TN - Un downgrader annoncé et une nouvelle vidéo disponible

par
Source: Total_Noob

Total_Noob vient d'annoncer le date de sortie de son HEN et travaillerait sur un Downgrader. Une nouvelle vidéo est également disponible.

Total_Noob, membre de la Team GEN, ne cesse de travailler sur le 6.20 TN, un HEN dédié au firmware 6.20 développé par ses soins, afin que celui-ci soit mis en ligne avant Noël, comme il l'avait annoncé. Parallèlement, une version du HEN adaptée au firmware 6.35 est prévue mais sa mise à disposition n'est pas annoncée pour tout de suite.

6.20 TN Total_Noob HEN

Rappelons ce qu'est un HEN :

A mi-chemin entre le Custom Firmware et le eLoader (Eboot Loader, autrement dit chargeur d'Eboot), un HEN (Homebrew ENabler) est un programme qui patche temporairement la RAM de la PSP. Ce patch désactive plusieurs sécurités implantées par Sony, et ouvre les portes vers le lancement d'un grand nombre d'homebrews, qui peuvent exploiter la majorité des fonctions de la PSP. Le HEN se différencie d'une part de l'Eloader car il permet de lancer des homebrews depuis le XMB, et d'autre part, du Custom Firmware traditionnel car nous devons relancer le HEN à chaque redémarrage de la console.

pirate

Total_Noob vient d'annoncer qu'il mettrait en ligne un Homebrew Downgrader, autrement dit un homebrew qui permettra de downgrader le firmware de la PSP.

Downgrader ?

En ce qui concerne la PSP, nous parlons de downgrade lorsque nous installons un ancien firmware sur un autre plus récent. Par exemple, avec le 6.20 TN, nous pourrions downgrader afin de nous retrouver en 5.03 et profiter du 5.03 GEN for HEN.

Bien sûr, le downgrade n'est pas sans risques et est loin d'être universel. Les possesseurs de PSP Slim v3/ 3000/ GO ne pourront pas profiter de cette application, le risque de brick étant énorme.

Nous ne savons pas exactement ce que compte faire Total_Noob. Le développeur ne s'est pas vraiment avancé sur ce projet ; il a évoqué la possibilité de le développer uniquement pour le firmware 6.35 afin de se faciliter la vie, le HEN devant être accessible à tous sur ce firmware. Le firmware qui sera installé par l'application n'est pas connu non plus.

psp hack

Total_Noob met également une nouvelle vidéo du 6.20 TN en ligne. Cette dernière met en avant le TN VSH Menu, un menu qui propose des fonctions intéressantes :

  • CPU Clock XMB - Permet de régler la vitesse du CPU dans le XMB
  • CPU Clock Game - Permet de régler la vitesse du CPU dans les jeux
  • Fake Region - Cette option fait croire au système que la PSP est japonaise, américaine, etc. L'utilité principale est l'affichage d'icônes du XMB inédites au Japon, telle que l'icône TV...
  • Hide MAC Adress - Permet de cacher l'adresse MAC
  • TN Network Update - Permet de mettre à jour le HEN via la mise à jour réseau
  • Hide PIC0 and PIC1 - Permet de cacher le PIC0 et le PIC1 (images de fond et de l'eboot d'un jeu/homebrew dans le XMB)
  • Spoof Version - Permet de cacher le nom complet du HEN dans les informations du système
  • Protect Flash0 - Sécurité afin d'éviter les risques de brick
  • Shutdown Device - Éteindre le système
  • Suspend Device - Mettre en veille
  • Reset Device - Redémarrer le système
  • Restart VSH - Relancer le système en gardant le HEN activé

Plusieurs options sont alléchantes, et certaines deviendront vite indispensables : la sécurité du flash0, la possibilité de redémarrer en HEN...

Le HEN sera mis en ligne en exclusivité sur PSPGen entre le 20 et le 24 décembre 2010.

Merci à Lolerki et à Quentin2 pour leurs news.

Commenter 63 commentaires

TAZEUS
TASSEL12 a écrit:Merci tn si j'ai bien compris les psp slim inflashable ne peut pas etre downgrader


Avec un peut de chance s'il faut d'ici 1 an un type sorti de nulle part trouvera bien une solution à ça :)
Signaler Citer
yonko
SÉRIEUX ?

c'est trop bien, très beau travail géniale !

imaginer sa passe a la télé mdr :lol:
"Total_Noob" célèbre prodige de la scène psp, vient de mettre en ligne sur pspgen son HEN pour psp inflashable .... c'est une révolution ! "

sa serait énorme ^^

sinon, a partir de maintenant c'est pspgen 24/24 h

vraiment merci TN !
Quelque chose que je comprend pas, si on fait passer le hen uniquement pour les 6.35, il va falloir mettre à jour et trouver un faille pour lancer le hen, est ce que cette faille fonctionne sur pspgo ?


total noob a trouver une faille VHS dans le menu des psp en 6.31, et cette faille est toujours présente dans le 6.35 ! c'est géniale
Signaler Citer