Actualité
4g orange

4G : Orange accélère son déploiement

par
Source: LaTribune

Orange tire la couverture (réseau) de son côté.

Alors que les opérateurs ne cessent de batailler pour savoir qui a le meilleur réseau 4G, Stéphane Richard, PDG d'Orange, annonce vouloir accélérer le déploiement des antennes en France pour la fin d'année.

En septembre dernier, le premier opérateur annonçait une couverture de 40 % de la population d'ici la fin d'année. Aujourd'hui, ce chiffre a été revu à la hausse et Orange promet le très haut débit mobile à la moitié des Français d'ici le 31 décembre 2013. Les chiffres actuels ne sont pas connus, mais la dernière annonce, en septembre, pointait 32 % de couverture effective.

Avec cette annonce, Orange souhaite se démarquer de SFR, ayant également promis un réseau couvrant 40 % de la population d'ici la fin d'année, et se rapprocher un peu plus de Bouygues Telecom qui, grâce à la réallocation de ses fréquences 1800 MHz, se targue de couvrir actuellement plus de 60 % des logements et bureaux en France.

Pour le moment, ces chiffres sont ceux annoncés par les opérateurs et ne sont pas vérifiés par l'ARCEP, régulateur en place.

stephane-richard-orange-4g

Commenter 6 commentaires

tollkhyenn
sim2000 a écrit:
tollkhyenn a écrit:Super!
J'ai un abonnement 4G alors que le réseau Orange est, au mieux, en Edge chez moi... Et encore, quand il y a du réseau...


Dommage! Parce que la 4G Orange est vraiment rapide! Ma connexion mobile est beaucoup plus rapide que mon ADSL Free chez moi.


Quand je suis en déplacement dans des zones couvertes, c'est vrai que ça va vite. A la maison, j'ai ma box pour le net. ;)
Signaler Citer
pickicool
Je veux pas faire le con...même si c'est ça que je vais faire...

Mais c'est drôle de voir que la France est très lent pour déployer de nouvelles technologies qu'on a depuis longtemps au Quebec et au USA. x) :lol:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Mr-Banana
lim38 a écrit:Qu'ils déploient la fibre optique qui serait plus intéressant que la 4G sérieux :x

L'Etat à promis une couverture de 100% de la population française en fibre optique .. d'ici 2025. :lol: et encore si tout ce passe comme prévu.
Signaler Citer