Actualité Android
charts chiffres ventes stats statistiques android

400 millions de terminaux sous Android activés en un an

par
Source: Android Central

Lors de sa conférence d'hier, Google a présenté ses chiffres en rapport avec Android.

Hier, l'ouverture de la Google I/O a eu lieu à San Francisco. Cette conférence organisée par Google a permis d'introduire de nombreuses nouveautés, ce fut également l'occasion pour le géant américain de présenter ses résultats sur une année. De ce fait, il a été possible de découvrir les chiffres relatifs à Android, le système d'exploitation mobile de la firme.

Le vice-président de l'ingénierie, Vic Gundotra, s'est chargé de la présentation de la conférence et a insisté sur le fait que tout cela était une étape très importante pour Android. Et il n'a pas tort.

En effet, pas moins de 400 millions de terminaux tournant sous Android ont été activés entre la dernière Google I/O en 2011 et celle qui a eu lieu hier. Vis-à-vis des chiffres qui avaient d'ailleurs été présentés l'an passé, c'est un bond de 300 millions d'unités qui a été fait, soit 4 fois plus, le chiffre de 2011 étant de 100 millions d'unités activées.

google-io-activation-terminaux

Ce résultat, remis à une échelle quotidienne, représente un million d'appareils sous l'OS mobile de Google activés chaque jour. Ce chiffre, qui est en pleine croissance, a de quoi faire peur à son principal concurrent Apple.

Commenter 3 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Joker
Y'a un truc que je ne comprend pas, à un certain moment ils parlaient de 400 000 000 d'activations quotidienne, et c'était il y a plusieurs mois.. Quotidienne = annuelle ?
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Joker
micka27 a écrit:Réfléchis un peu 400 millions par jour, en un peu moins de 20 jours toute la planète est équipé d'un terminal android


Je me suis trompé c'était 400 000, et même si c'était 400 millions ça ne veut pas dire que toute la planète en serait équipée, étant donnée que la durée de vie d'un smartphone est d'environ 2 ans, ou plutôt la durée durant la quelle un consommateur garde son smartphone
Signaler Citer