Actualité PSVita
vignette psvita 3G

3G - Les tarifs américains dévoilés

par
Source: ATT

Sony et ATT dévoilent les tarifs de distribution de la 3G pour la PSVita en Amérique du Nord.

La PSVita se décline en deux modèles : un premier qui proposera uniquement une connexion Wi-Fi à l'utilisateur, et un second qui combinera cette technologie à la 3G.

Si la console n'est pas SIM-Locked (mais Region-Locked dans certaines régions), Sony a toutefois préféré s'allier avec un distributeur dans chaque région : Vodafone (SFR) pour l'Europe, NTT Docomo pour le Japon et ATT pour l'Amérique du Nord. Ces partenariats permettent à Sony de mettre en place des offres adaptées à la PSVita, alors que les distributeurs seront a priori les seuls à proposer la console dans leurs boutiques.

Aujourd'hui, ATT dévoile les tarifs qui seront de rigueur en ce qui concerne la connexion 3G en Amérique du Nord. Il y aura deux offres différentes ; aucune ne prend la forme d'un contrat. Le distributeur a opté pour des tarifs "au mois", avec un certain volume de données à ne pas dépasser.

Les offres :

  • 250 Mo - 14,99 $ ;
  • 2 Go - 24,99 $.

Si la première offre consiste à première vue à un tarif classique, la seconde apparaît comme une bonne opportunité pour les joueurs qui ont besoin de rester constamment connecté.

Précisons que ces tarifs ne sont pas indicatifs de ce qui sera proposé en Europe, le fournisseur étant différent, ainsi que le marché.

PSVita 3G

Mots-clés

Commenter 24 commentaires

Oli_
mais y-a-t-il un seul joueur au monde qui va payer pour ça, que ce soit en Europe, aux USA ou au Japon ?! Et puis même si on a les moyens, moi j'appelle ça jeter l'argent par la fenêtre. Parce qu'on ne peut pas jouer en 3G donc... Bref...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
KamiTeru
etpourquoipas a écrit:mais y-a-t-il un seul joueur au monde qui va payer pour ça, que ce soit en Europe, aux USA ou au Japon ?! Et puis même si on a les moyens, moi j'appelle ça jeter l'argent par la fenêtre. Parce qu'on ne peut pas jouer en 3G donc... Bref...


Tout à fait d'accord avec toi...

le modèle 3G va vraiment avoir du mal à se vendre :smiley
Signaler Citer
SoulAnubis
Le problème c'est qu'on peu rien faire de concret avec la 3G sur la vita: => On peut pas jouer en réseau et on peut pas dl sur le PSN... Bon le GPS c'est sympa mais c'est juste un gadget.

Ceux qui ont un smartphone n'auront pas l'utilité de la version 3G et ceux qui n'ont pas de smartphone en ont soit rien à faire de la 3G soit préfèreront un smartphone (à mon avis).
Signaler Citer
kaori
Plus cher que mon abonnement téléphonique qui offre le web illimitée, avec débit réduit à partir de 500 Mo !!!

C'est juste du vol, enfin non parce qu'à ce prix là ça ne m'intéresse pas du tout. J'attends les tarifs de SFR mais ça devrait être dans les mêmes ordres (hors de ?) de prix.

Un industriel malin ferait une option multi-sim pour 3€ de plus par mois, ou alors des cartes prépayées à 1 ou 2€ l'heure de connection. Parce que la 3G de la PS Vita, ça ne s'utilise pas 24/24.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Vanou
MaGiXieN a écrit:LA meilleure solution reste de coupler sa PSVita en WiFi avec son smartphone. C'est parfait et cela ne demande rien de plus... :)


Oui, c'est certain, enfin quand on peut (merci Apple et l'iPhone 3GS...), mais on perd le GPS et donc une précision dans la localisation pour NeAR.
Me reste à trouver le moyen en jailbreakant mon iPhone mais avec android, c'est simple comme bonjour, et pas besoin de payer deux forfaits.
Signaler Citer