Actualité DS
Nintendo 3DS Console Hardware head

La 3DS dépasse les 5 millions d'exemplaires au Japon et bat la DS et la GBA

par
Source: Andriasang

Champagne !

Ce qui devait arriver arriva : Nintendo a annoncé avoir dépassé la barre des 5 millions d'unités vendues pour la 3DS, sa dernière console portable disponible au Japon depuis le 26 février. Ainsi, il n'a fallu que 52 semaines à la bête pour parvenir à ce seuil. Jusqu'à il y a peu, c'était encore la DS - autre création Nintendo - qui détenait le record. Elle avait eu besoin de 4 semaines de plus pour atteindre ces chiffres. La GameBoy Advance, quant à elle, recule donc à la troisième marche du podium, avec 58 semaines.

Nintendo peut donc être fier de sa petite dernière. Après des débuts plus que difficiles, la 3DS a fini par s'imposer sur ses terres, profitant notamment d'une importante baisse de prix, de la sortie de gros jeux (Super Mario 3D Land, Mario Kart 7, Monster Hunter 3G) et du semi-échec de la PSVita. Il faut désormais attendre une réaction d'orgueil de la part de Sony.

Ce qui est plutôt cocasse dans cette prouesse, c'est de constater ô combien la 3DS fut très longue au démarrage. A l'instar d'un moteur Diesel, la machine offrant de la 3D stéréoscopique a d'abord connu des premiers mois inquiétants (le graphique ci-dessous prouve bien qu'elle était initialement battue par la DS et la GBA) avant de s'envoler en tête des charts. A tel point qu'à l'heure actuelle, personne ne sait qui saura l'arrêter. Car au Japon, les consommateurs choisissent les jeux, pas le hardware. A méditer.

Graphique ventes Nintendo

Mots-clés

Commenter 4 commentaires

Anonymous
Très bonne nouvelle, la 3DS est une très très bonne console (on le voit bien avec Resident Evil : Revelation)

J'espère qu'elle va avoir de plus en plus de jeux comme cela à l'avenir :Sourire
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ETERNAL03
Excellente nouvelle en effet. Il est clair qu'elle le mérite largement au prix qu'elle est vendue maintenant.

Quand on vois la claque technique pour resident evil on se dit que la console a de très beau jours devant elle.
Signaler Citer